Une étude révèle que les Français préfèrent traîner avec leur animal de compagnie qu’avec leurs amis.

Dans un sondage réalisé et publié par OpinionWay, les Français révèlent un penchant « ami des bêtes » peut-être un peu trop prononcé.

En effet, sur les 1.048 personnes interrogées, 51 % révèlent qu’ils préfèrent passer du temps avec leur animal domestique plutôt qu’avec leurs amis.

Dans un pays qui compte 63 millions d’animaux de compagnie, cela fait beaucoup d’amis négligés assis seuls au bar.

Les personnes vivant en couple peuvent ne pas se sentir concernées, le conjoint partageant leur vie étant leur partenaire et non leur ami. Qu’ils se trompent ! Avec 25 % des personnes interrogées qui avouent passer plus de temps avec leur animal qu’avec leur heureux élu, il est probable que le chihuahua offert lors de la fête d’anniversaire prenne bientôt votre place sur le canapé.

Toutefois, 64 % des personnes interrogées passent plus de temps avec leur famille qu’avec leur animal de compagnie. Les déjeuners en famille ont donc encore de beaux jours devant eux. Que le vieux Tonton ne s’attende cependant pas à des conversations passionnées autour du repas, car il apparaît que 97% des Français préfèrent parler à leur animal de compagnie. Il y a en effet peu de chance qu’une discussion avec votre chat tabby parvienne à vous mettre de mauvaise humeur.

Voir aussi:

Une influenceuse souffre de douleurs aiguës après avoir copié la tenue portée par Doja Cat lors de Paris Fashion Week.
Avec seulement ces 4 ingrédients, fabriquez votre propre insecticide maison!
 Booster sa libido grâce à un spray nasal? “On l’appelle le ‘viagra féminin’…”
Si vous vous réveillez entre 3 heures et 5 heures du matin cela signifie qu’une puissance spirituelle essaye de vous donner un message
Une mère de famille de 44 ans est arrêtée après avoir fait l’amour avec son fils âgé de 25 ans