Une étude révèle que les hommes sont de gros bébés qui rendent la vie des femmes plus difficile
La plupart des femmes mariées n’ont pas besoin de la science pour le savoir, mais il s’avère que nous avions raison – parfois, avoir un mari peut donner l’impression d’avoir un enfant de plus plutôt que d’avoir un partenaire qui nous aide à supporter la moitié de la charge.
Une récente enquête menée auprès de 7 000 mères aux États-Unis leur a demandé de partager les raisons de leur stress quotidien, et devinez quoi ? Les mères sont stressées. C’est un choc !
La majorité des mères évaluent leur stress à 8,5 sur 10, et 46 % d’entre elles estiment que leur mari leur cause plus de stress que leurs enfants.
« Un enfant de 7 ans sera un enfant de 7 ans. Mais une personne de 35 ans qui se comporte comme un enfant de 7 ans est plus stressante parce qu’elle devrait être mieux informée », explique Deno Fleno, une mère de famille.
La raison ? 75 % des mères disent qu’elles ressentent le besoin de faire toutes les tâches ménagères et parentales parce que, sinon, elles ne seront pas faites du tout.
1 mère sur 5 se dit stressée en permanence parce que son mari refuse de l’aider. En quoi que ce soit.
« Je suis épuisée émotionnellement et physiquement lorsque mon mari rentre à la maison. Il a l’impression d’être un autre travail », ajoute une mère qui a souhaité garder l’anonymat.
Bien sûr, le mari de tout le monde ne correspond pas à ce moule, et la plupart d’entre eux y correspondent parfois, mais pas toujours. Cela dit, les gars, il faut que vous vous occupiez davantage des enfants et de la maison, sans qu’on vous demande (c’est-à-dire sans qu’on vous harcèle) de vous bouger les fesses et de vous impliquer.
Posez-vous la question suivante : si vous rendez la vie de votre femme plus difficile et non plus facile, pourquoi vous garderait-elle auprès d’elle ?
Source : Did you know.
Voir aussi:
Elle se sent différent en portant son appareil auditif , ce que son papa fait est magnifique!Une playmate de 25 ans assassine le psychiatre qui l’entretenait
L’ancienne Bond Girl Jane Seymour, la star de « Dr. Quinn », est toujours impeccable à 72 ans, et elle nous livre ses secrets de beauté.
La propriétaire d’une garderie condamnée à 21 ans de prison pour avoir drogué tous les enfants pour aller au gym et se faire bronzer
S’occuper de soi, ce n’est pas être égoïste