Une étude scientifique révèle qu’avoir un animal de compagnie rend plus heureux !
Pour les besoins de l’étude, les experts ont sondé 1000 propriétaires d’animaux de compagnie (chats et chiens) étant âgés d’au moins 55 ans, et 1000 adultes du même âge ne possédant pas d’animaux de compagnie.
Et les résultats de l’étude sont incontestables : l’étude a révélé que les adultes ayant des animaux de compagnie étaient deux fois plus susceptibles de réussir dans la vie. Ils ont plus de chance de se marier, avoir des enfants, un diplôme universitaire, être volontaire pour une association, partir en vacances et trouver le job parfait ! Rien que ça !
Meilleur pour la santé
L’étude montre également que les propriétaires de chats et de chiens font deux fois plus d’exercices que ceux qui ne possèdent pas d’animaux de compagnie. Ce qui est très bon pour le cœur et la santé en général.
Les animaux de compagnie seraient d’une grande utilité pour se relaxer et rire. Ils permettent également aux personnes seules d’avoir « quelqu’un » avec qui communiquer.
Stimule la production d’endorphine
La psychologue et auteure Corinne Swee a déclaré que « les avantages psychologiques et émotionnels dans le fait de posséder un animal de compagnie sont bien connus des professionnels de la santé mentale ».
Selon elle, « avoir un lien avec un animal domestique peut stimuler la production d’endorphine et d’ocytocine, ce qui contribue à rendre les propriétaires d’animaux plus détendus, plus calmes, et plus heureux lorsqu’ils sont à la maison ».
Mais il y a tout de même des avantages à ne pas posséder d’animal de compagnie. Ces personnes seraient plus enclines à avoir déjà payé leur prêt hypothécaire et partir en retraite plus tôt.
Voir aussi:
Surpris en train de faire l’amour dans un parc, ils continuent malgré les reproches d’un passantCe que les docteurs ont trouvé dans un nouveau-né est complètement renversant
Un garçon de 4 ans oublié et enfermé trois heures dans un car scolaire
Cette mannequin pose pour une photo en lingerie , mais lorsqu’on regarde sous sa ceinture…
Une femme a été empêché d’embarquer parce qu’il était trop grand pour son siège, elle gagne un procès contre la compagnie aérienne