Une étudiante américaine a frôlé la mort à cause d’un tampon

3071219lpw-3071260-article-tampon-jpg_3393770_660x281

Emily Pankhurst est une étudiante américaine du Kent. Plutôt studieuse et les examens arrivant à grands pas, la jeune fille de 20 ans s’était plongé corps et âmes dans ses révisions. Une implication telle qu’elle aurait pu y laisser sa peau… En effet, la jeune femme se sentait faible depuis plusieurs jours. Mais la période d’examen étant toujours propice au stress, elle n’avait pas pris le soin de se rendre chez le médecin. En fait, elle souffrait d’une infection du sang provoquée par le syndrome du choc toxique.

media_xll_8446843

Un jour cependant, elle constate des sécrétions de sang anormales. Elle remarque également que son ventre est étrangement gonflé. « Lorsque j’ai enfin réalisé que j’avais encore le tampon à l’intérieur de moi et que je l’ai sorti, il était totalement noir, s’est confiée l’étudiante à la Press Association.
« Il était clairement recouvert de bactéries. Je n’aurais pas su ce que c’était sans la ficelle. C’était horrible. »

La jeune fille avait posé le tampon lors de ses précédentes règles et avait oublié d’enlever celui-ci au moment de poser un nouveau. Emily Pankhurst s’est ensuite sentie très faible et s’est rendu compte qu’elle souffrait de problèmes d’élocution. Admise à l’hôpital, elle est restée aux soins intensifs pendant trois jours, pendant lesquels elle a également souffert de problèmes de mobilité. « Les docteurs m’ont demandé quand j’avais été aux toilettes pour la dernière fois, mais je ne m’en rappelais pas. J’étais stressée à cause des examens et je voulais tellement réussir mon diplôme, je n’ai pas réalisé. », explique-t-elle.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Une fillette mordue par un poisson mystérieux alors qu’elle se baignait dans un lac
« Mon fils est plus jeune que mon petit-fils – et je les ai tous les deux allaités. »
Une touriste rhabillée de force aux Maldives
Remède au persil pour éliminer les taches de la peau
Cette mère critique les grands-parents qui ne s’occupent jamais de leurs petits-enfants