Une famille de sept personnes accueille un voisin veuf de 82 ans comme nouveau « grand-père ».
Déménager dans un nouveau quartier est une expérience passionnante. Vous dites au revoir à un environnement familier et vous entrez dans un territoire un peu moins familier.
Lorsque Sharaine (32 ans) et Wilson Caraballo (42 ans) ont déménagé avec leur famille de sept personnes dans une nouvelle maison à Pawtucket l’année dernière, ils n’étaient pas sûrs de l’accueil qui leur serait réservé.
« Notre plus grande crainte en déménageant dans un nouveau quartier était la suivante : et si nos voisins ne nous aimaient pas ? Et si, parce que nous avons beaucoup d’enfants, qu’ils font beaucoup de bruit et que nous venons d’une famille nombreuse, il y avait un conflit avec les voisins », a déclaré Sharaine. « Nous sommes la seule famille noire de notre quartier.
Mais toutes ces craintes ont rapidement disparu lorsque leur nouveau voisin, Paul Callahan, 82 ans, est apparu avec une échelle et a proposé à la famille de l’aider à aménager sa nouvelle maison.
« Il est venu avec des outils. Il a apporté des tournevis et a appris à Wilson à rénover le garage, et Wilson a suivi tous ses conseils », a déclaré la mère.
Paul, qui était veuf depuis peu, est rapidement devenu un enfant chez les Caraballos. Aujourd’hui, il leur rend visite presque tous les jours et est toujours présent aux dîners et aux barbecues de la famille.
Il est devenu un ami proche des enfants de la famille, qu’il amuse avec des histoires de son passé. « Les enfants courent vers lui comme s’il s’agissait de leur grand-père », a déclaré Sharaine. « Paul est définitivement un membre de la famille. Il n’est plus considéré comme un voisin.
Paul pense qu’il faut prendre le temps d’être amical.
« On a beaucoup d’occasions de parler aux gens. Si vous ne saisissez pas cette chance, vous risquez de passer à côté d’un ami », explique-t-il. « Il n’y a pas de mal à être gentil. Il n’y a pas de mal à être gentil. C’est l’autre chose : cela ne vous coûte rien, mais vous en retirez souvent des avantages.
Source : Today
Voir aussi:
Il offre le chat de sa femme sans sa permission, alors elle demande le divorceLes « jouets pour adultes » se vendent de plus en plus depuis le début de l’épidémie Covid-19
Le magazine « National Enquirer » a étouffé le scandale: Donald Trump a trompé Melania avec une ancienne playmate
Une dame de 61 ans et son jeune époux de 24 ans explique comment ils feront pour avoir des enfants
Elle a quitté sa carrière en médecine pour « servir » son mari en tant que femme au foyer

