Une femme âgée de 108 ans affirme que le secret d’une longue vie était d’avoir des chiens et non des enfants
Une femme qui a récemment fêté ses 108 ans estime que le secret de la longévité consiste à préférer les chiens aux enfants. Sa logique semble solide.
Ada Daniel était la fière propriétaire de « beaucoup de lévriers » lorsqu’elle était plus jeune et a déjà plaisanté sur le fait que sa préférence pour les chiens l’avait aidée à vivre aussi longtemps.
Ada vit à la maison de retraite Codnor Park Care Home, à Codnor, dans le Derbyshire, depuis 2015. À l’approche de son anniversaire, la maison de retraite a lancé un appel à cartes, et près de 300 cartes ont été envoyées.
Le personnel de la maison de retraite lui a fait la surprise de lui remettre les cartes lors d’une fête organisée dans la maison, au cours de laquelle ont été servis un thé et des ballons qui avaient été offerts à la suite de l’appel.
Hier (1er juin), Kelly Goucher, coordinatrice des activités à Ashmere, qui gère le foyer, a déclaré à la BBC : « Ada n’a plus beaucoup de famille : « Ada n’a plus beaucoup de famille. Elle n’a jamais eu d’enfants et n’a donc pas de petits-enfants. Nous voulions donc lui offrir autant de cartes que possible.
« Elle aime beaucoup le fait que les gens la connaissent en raison de son âge ».
Kelly a décidé de lancer l’appel sur une page Facebook locale et a été choquée de découvrir le nombre de personnes désireuses de s’impliquer.
« Je me suis réveillée le lendemain matin avec 135 messages de personnes souhaitant envoyer des cartes », raconte-t-elle.
Ce nombre a continué à croître, avec près de 300 personnes désireuses d’envoyer leurs vœux à Ada. Comme c’est gentil !
La maison de retraite a lancé un appel similaire à l’occasion du 105e anniversaire d’Ada – qui tombait pendant le confinement – et a reçu plus de 200 messages.
Kelly a expliqué qu’Ada n’avait pas d’enfants, peut-être parce qu’elle préférait les chiens.
« Elle avait beaucoup de lévriers », a-t-elle déclaré.
Kelly a ajouté : « C’est vraiment un personnage. Je lui ai demandé une fois quel était son secret et elle m’a répondu que c’était d’avoir des chiens, pas des enfants ».
Bien qu’elle en ait accumulé plus que la plupart des autres, Ada était toujours très excitée à l’idée de fêter son anniversaire.
S’adressant au Derbyshire Times, Kelly a déclaré : « Elle n’arrête pas de parler de son anniversaire depuis le mois d’avril et le compte à rebours jusqu’au jour J. Nous ne lui avons pas dit que nous avions un anniversaire. Nous ne lui avons pas dit que nous avions lancé l’appel et le nombre de messages que nous avons reçus a atteint des sommets. Nous avons également reçu beaucoup de dons – les gens nous ont donné des banderoles avec sa photo et des ballons avec son nom.
Source : tyla.com
Voir aussi:
En hommage à Johnny, des sculpteurs sur neige ont construit une oeuvre « glacée » représentant son visageSurnommé ‘Les Doigts de l’Homme Mort’, ce champignon a un aspect très effrayant
« Maman, c’est moi, l’ours me mange! »
Une adolescente s’injecte le sang séropositif de son petit ami pour lui prouver son amour, sa famille réagit !
« Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse »