Une femme croit aller aux toilettes, elle ouvre l’issue de secours de l’avion !

Cette histoire aurait pu tourner au drame. Alors qu’un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA), effectuant un vol entre Manchester et Islamabad, allait décoller de Grande-Bretagne ce samedi 8 juin, une femme s’est levée pour aller aux toilettes.

Le moment était mal choisi puisque c’est quand un signal lumineux indiquant aux passagers d’attacher leurs ceintures que la passagère a décidé de se rendre aux WC. 

Comme le rapporte The Independent, elle a ouvert la porte de secours juste à côté des toilettes. Habituellement, la règle pour le décollage et l’atterrissage indique qu’un membre du personnel navigant doit être assis près de cette issue de secours. Mais ce jour-là, ce n’était pas le cas. Les raisons de cette absence sont encore inconnues.

Alors que l’avion était prêt à décoller, la passagère aurait pu tomber sur le tarmac, une chute de plusieurs mètres. L’ouverture de la porte de secours a déclenché le gonflage des toboggans. À cause de ce souci, le vol a été décalé au lendemain matin avec un retard de plus de huit heures. Les autorités de l’aéroport de Manchester ont été obligées de décaler d’autres départs et arrivées. 

Voir aussi:

Un photographe dévoile un troublant marché de viande de chats
Dans sa lutte contre le braconnage, le Kenya va instaurer la peine de mort pour les braconniers
Après un bisou « infecté » d’un membre de sa famille, la vie de Sienna est devenue un enfer…
Pour un défi de 1000 dollars, un youtubeur enferme sa petite-amie enceinte sur le balcon en sous-vêtements: elle meurt de froid
Il a été condamné à six ans de prison pour avoir eu des relations avec un cadavre d’une femme