Une fête de 48 heures avant de se donner la mort, c’était sa dernière volonté
Tous ses amis connaissaient à l’avance la raison de leur présence à cette fête inhabituelle. Betsy Davis, en phase terminale, s’est offert une fête de deux jours avant de consommer des médicaments pour se donner la mort par euthanasie. C’était sa dernière volonté.
Tout a commencé par un mail envoyé à ses proches au début du mois de juillet. « Ces circonstances sont différentes par rapport à n’importe quelle fête à laquelle vous avez assisté. Elles exigent de la force émotionnelle, de la tolérance d’esprit et de la concentration ».
Betsy Davis, 41 ans, souffrait de sclérose latérale amyotrophique (SLA) depuis trois ans. En phase terminale, elle a invité une trentaine d’amis pour une fête de 48 heures. Au bout de celle-ci et comme la loi l’autorise pour les personnes en phase terminale depuis un mois en Californie, elle s’est donnée la mort par euthanasie.
« Pour les invités, tout comme moi, ce fut très difficile à accepter. Après, on se devait d’être là pour elle », a raconté Nierls Alpert, l’un des invités.
Betsy Davis avait tout bien préparé à l’avance, y compris l’heure exacte de ses adieux. Tout ce petit beau monde s’était donné rendez-vous à Ojai (sud de la Californie) et la volonté de Betsy Davis a été respectée à la lettre. Au menu: des pizzas, de la musique et la diffusion de son film préféré (« La danse de la réalité » d’Alejandro Jodorowski).
Avant de s’en aller, chaque invité a pris du temps auprès de Betsy Davis. Ils ont tous échangé quelques mots, pris des photos et embrassé une dernière fois leur amie. Elle a ensuite pris de la morphine, du pentobarbital et de l’hydrate de chlore. Un « cocktail » prescrit par son médecin.
« C’est une belle mort pour elle. Elle a pris les devants et elle a transformé son combat en un chef-d’oeuvre », conclut son ami Nierls Alpert.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un vegan attaque Burger King parce que son burger végétarien est cuit sur le même gril que les autresCette danseuse de 19 ans a complètement cessé de se raser, elle affirme que cela lui a redonné confiance en elle.
Une Indienne de 70 ans a donné naissance à son premier enfant
Votre ordonnance bien être
Une Lettre ouverte de Piers Morgan à Tess Holliday: « Arrêtez de vous mentir, Tess. Vous êtes obèse morbide et cela va vous tuer ! »



