Une fille trisomique que les médecins voulaient placer en institution devient top model

Lorsque Kennedy Garcia est née dans le Colorado il y a 19 ans, les médecins ont déclaré qu’elle n’aurait aucune qualité de vie et prédisaient qu’elle porterait des couches une fois adulte. On a conseillé à sa mère, Renée, de la placer en institution ou de la proposer en adoption. 

Renee a déclaré que son cœur s’était brisé lorsqu’elle avait découvert que Kennedy était atteint du syndrome de Down, car les médecins et les infirmières avaient brossé un tableau incroyablement sombre. 

Il s’est avéré par la suite que le personnel médical n’avait tout simplement aucune idée de ce dont il parlait !

Ce n’est que la nuit suivante que Renée ressentit une lueur d’espoir. Un obstétricien lui a dit que Kennedy était un beau bébé et qu’elle avait également une fille atteinte du même problème. 

« La première chose que je lui ai demandé, c’est si sa fille pouvait marcher, parce que je ne savais vraiment rien de cette maladie, et elle a juste ri. Sa fille avait 16 ans et bien sûr, elle pouvait marcher. À mesure que la sage-femme parlait davantage de sa fille, Renée réalisa qu’elle ressemblait beaucoup aux autres adolescentes qu’elle connaissait. 

«Cela m’a donné de l’espoir pour l’avenir», se souvient Renée. Aujourd’hui, Kennedy ressemble à la plupart des filles de son âge. Elle a beaucoup d’amis, aime danser, aller au cinéma et est parfois désobéissante. 

Kennedy est désormais un modèle à succès pour American Girl, Justice Clothing et Disney, entre autres. L’adolescent a vaincu une leucémie et a passé beaucoup de temps à l’hôpital, mais n’a jamais abandonné !

Elle voyage à travers le pays avec sa mère et explique aux écoles ce que signifie le syndrome de Down pour sensibiliser davantage. Quelle jeune femme inspirante et belle !

Source : Metro

Voir aussi:

Sa cigarette électronique a mis le feu à quatre voitures
Une femme de 50 ans et deux adolescentes sont accusées de cruauté animale pour avoir scié les deux pattes arrière d’un chien paralysé.
Elles exhibent fièrement leurs poils pubiens et d’aisselles alors qu’elle posent pour une nouvelle campagne
Son ex regrette de l’avoir traitée de « gros tas » après avoir passer des 130 au 60 kilos!
Voici le guide pour cuire les oeufs parfaitement comme vous le voulez à tous les coups