Une fillette de 6 ans retrouvée entre la vie et la mort après s’être coincée la tête dans un télésiège

C’est une scène dramatique à laquelle ont assisté les témoins qui étaient à l’arrivée du télésiège de Pierre Longue ce jeudi à Châtel en Haute-Savoie, sur le domaine des Portes du Soleil. Vers midi, une fillette de six ans est arrivée inconsciente en haut du télésiègedont elle devait descendre. 

La victime s’était coincée la tête entre le garde-corps et l’accoudoir à l’embarquement. Aucun des adultes présents dans le télésiège n’est intervenu durant les cinq minutes de trajet. 

C’est seulement à l’arrivée de la fillette qu’une agent des remontées mécaniques s’est aperçue que l’enfant était inanimée. 

Les secouristes de la station sont parvenus à réanimer la victime alors en arrêt cardio-respiratoire. Son activité cardiaque est revenue en mode normal à 12h20. 

La fillette a ensuite été transportée par hélicoptère à l’hôpital universitaire de Genève en Suisse. 

L’accident s’est déroulé durant un cours collectif encadré par un moniteur de ski de la station, et donc ses parents n’étaient pas là. Les circonstances de ce drame restent à éclaircir. 

Source

Voir aussi:

Déterminée à « ne pas ressembler au Père Noël » pour les fêtes cette année: voici l’incroyable changement physique de Dawn en quelques mois!
Manger trop de sucre et le cancer : des faits étonnants à découvrir.
Mordue par une araignée à la maison, elle finit par s’égoutter à l’hôpital avec un empoisonnement du sang nécessitant deux opérations !
Voici la femme obèse qui gagne sa vie en se montrant à moitié nue sur internet en s’empiffrant de la pizza
Né avec deux têtes et trois bras, ce bébé surprend ses parents qui attendaient des jumeaux