Le prêtre refuse de baptiser un bébé parce que les parents ne sont pas mariés et «vivent ensemble dans le péché» !

Kamri Mclendon et Tristan Mcphail sont un jeune couple de Sumrall, Mississippi, qui a récemment donné naissance à la petite Presleigh. Ils préparaient un baptême lorsqu’ils sont tombés sur quelque chose d’inattendu. Après avoir contacté le pasteur de l’église où ils comptaient célébrer la cérémonie et reçu son entière disponibilité pour l’événement, les deux ont dû faire face à un refus ultérieur et soudain de la part du prêtre.

Dans une longue lettre rédigée par le révérend DeWayne Warren, ce dernier a déclaré son intention de ne pas baptiser l’enfant pour une raison simple : les parents ne sont pas mariés et, puisque pour lui c’est mal, il a fait marche arrière pour ne pas donner un mauvais exemple aux générations futures. Cela a laissé le jeune couple sans voix.

Le révérend était déjà au courant de leur situation et, du moins au début, avait accepté en connaissance de cause, puis a changé d’avis. Bien sûr, il a justifié son choix, mais cela reste contrariant pour les parents.

Dans un post publié par la mère Kamri sur son profil Facebook, la femme a raconté l’histoire : « Je suis la première à admettre que j’ai fait des erreurs dans ma vie, mais je ne comprends pas comment le désir de rapprocher notre fille de l’église a pu se transformer en quelque chose de négatif. Nous avons parlé de l’intention de baptiser notre enfant et au début, on nous a dit oui, mais pendant que nous préparions la documentation, nous avons reçu cette lettre ».

La publication est accompagnée d’une photo du message rédigé par le révérend, et le problème central semble être le mariage lui-même, ainsi que la faible fréquentation des deux parents à l’église. Pour lui, vivre en dehors du sacrement et ne pas assister aux cérémonies religieuses signifie ne pas être en position de demander que son enfant soit baptisé. Cela fait réfléchir, d’autant plus qu’à l’époque moderne, de nombreux couples décident de fonder une famille même s’ils ne sont pas liés par le mariage. Malgré tout, on ne leur refuse pas le baptême ou la participation aux autres sacrements, du moins dans la plupart des cas.

Après avoir reçu le refus, le couple s’est donc senti obligé de choisir une autre église pour célébrer le rite, mais à contrecœur : « J’ai grandi dans cet endroit, a déclaré la mère. Ma famille et moi y sommes toujours allés, mais maintenant nous devons chercher ailleurs. Il est difficile d’élever les nouvelles générations dans la foi si l’église, comme dans ce cas, fixe des limites ». Mais heureusement, comme elle l’a écrit sur Facebook, il y a eu une rectification de la situation qui a tout arrangé.

Source : Washington Examiner

Voir aussi:

Une « pluie d’araignées » a été observée au Brésil
Il aurait dû être plus prudent en postant des statuts Facebook dégradants envers ses voisins…
Ces escortes travaillent même à Noël: “Le client crie toujours ‘ho, ho, ho’ quand il jouit”
Une directrice d’école est sous enquête pour avoir donné des coups de pagaie à un enfant de 6 ans en guise de punition
Ex-hôtesse de l’air son dressing fait 65 m2 et contient 300 paires de chaussures