Une gigantesque créature marine se s’est échouée sur les côtes australiennes
Telegraph, Ethan Tipper, un père de famille originaire de Newcastle, a posté une photo étonnante sur Facebook. Lors de son voyage en Australie, il aurait aperçu un « monstre marin » échoué sur les bords du lac Macquarie (près de Sydney).
L’information est à prendre avec des pincettes. Il est possible qu’il s’agisse d’un fake vu que l’authenticité de la photo n’ait pas été prouvée.
Selon un spécialiste, cette créature impressionnante serait un « pike eel » (une « anguille-brochet ») capable d’atteindre deux mètres de long. Il rôde souvent dans les eaux australiennes.
Pour un autre observateur, « ce poisson ne ressemble en rien à quelque chose de connu ». Ce serait un « prédateur de haut rang » vu sa taille et sa mâchoire. Ses yeux prouveraenit qu’il vit en grande profondeur. Il se serait échoué en essayant de trouver du poisson. Ce « monstre marin » se rapprocherait de l’Aphanopus carbo (ou sabre noir), un poisson que l’on trouve entre 180 et 1700 mètres sous l’eau.
Australian wildlife is the thing of nightmares; introducing a 5-ft long pike eel. https://t.co/eTKYUk0soh @mashable pic.twitter.com/O1yIECaQWc
— ɹǝʎoɹ sǝʍ (@openupandsay) 17 Février 2016
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Jaloux de son bébé, un père de 22 ans l’avait battu à mortCes triplées, nés à seulement quatre minutes d’intervalle, donneront naissance à leurs enfants à quelques semaines de différence.
Leur premier rapport a viré au drame, il a préféré utiliser un sac plastique au lieu d’un préservatif!
Les selfies tuent plus que les requins
Une Américaine emprisonnée pour avoir frappé et étranglé son chien