Une hôtesse de l’air a survécu à une chute de 33 000 pieds (10 km) sans parachute lorsqu’une bombe a explosé dans un avion

Une hôtesse de l’air qui détient le record du monde Guinness pour avoir survécu à la plus haute chute sans parachute a réalisé l’horrible exploit tragique il y a 51 ans aujourd’hui après avoir survécu à l’explosion d’une bombe dans un avion .

L’hôtesse de l’air Vesna Vulovic était la seule survivante lorsqu’un terroriste présumé a posé une bombe qui a explosé à bord du vol 357 de JAT Yougoslav Airlines, tuant les 27 autres passagers et membres d’équipage.

Alors que l’avion survolait Hermsdorf dans l’est de l’Allemagne, il a soudainement disparu des écrans radar et toutes les communications ont cessé.

Il a fait exploser le jet en vol au-dessus de l’ancienne Tchécoslovaquie et s’est écrasé dans une montagne ce jour-là en janvier 1972.

Vesna est dans le livre Guinness des records pour la plus haute chute sans parachute à une terrifiante 33 333 pieds. Il lui aurait fallu trois minutes pour toucher le sol.

Un groupe terroriste connu sous le nom d’Ustashe, un groupe nazi/fasciste d’extrême droite en Croatie, serait à l’origine de l’attaque.

Le groupe a été impliqué dans plus de deux douzaines d’attaques terroristes contre la Yougoslavie après la Seconde Guerre mondiale.

Cependant, en 2009, un groupe de journalistes allemands et tchèques a publié un rapport indiquant qu’il était « extrêmement probable » que l’avion ait été pris pour un avion ennemi et abattu par l’armée de l’air tchécoslovaque.

Mais les experts militaires tchèques rejettent le rapport comme une théorie du complot.

Vesna elle-même a déclaré qu’il y avait un homme qui semblait « terriblement ennuyé » et qui « avait enregistré un sac à Stockholm, était descendu à Copenhague et n’avait jamais remonté le vol ».

Le vol était de Stockholm, en Suède, à Belgrade, en Serbie, avec des escales à Copenhague, au Danemark, et à Zagreb, en Croatie.

Quelle que soit l’origine de l’explosion, Vesna a réussi à survivre après avoir été piégée par un chariot de nourriture pendant la chute.

Elle a été laissée dans le coma avec des blessures, notamment une fracture du crâne, trois vertèbres cassées et deux jambes cassées.

Un Allemand, Bruno Henke, l’a trouvée allongée à moitié à l’extérieur d’une partie de l’avion avec le corps d’un autre membre d’équipage sur elle et un chariot de service coincé contre sa colonne vertébrale.

Henke avait été médecin dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et il a utilisé ses compétences médicales pour aider à la stabiliser jusqu’à l’arrivée des secours.

On ne pensait pas qu’elle survivrait, mais quelques jours plus tard, elle s’est miraculeusement réveillée de son coma et a demandé une cigarette.

On pense qu’elle a survécu parce qu’elle s’est retrouvée coincée dans le cône de queue de l’avion et cela l’a empêchée d’être aspirée.

Le fuselage a ensuite dégringolé à travers des branches de pin et dans une épaisse couche de neige, adoucissant l’impact et amortissant sa descente vers le bas de la colline.

Initialement paralysée de la taille aux pieds, Vesna a finalement récupéré presque complètement.

Elle a continué à travailler pour JAT et elle a même demandé à l’entreprise de la laisser voler à nouveau. Cependant, JAT a refusé et lui a confié un travail de bureau au siège de la compagnie aérienne.

Elle n’a jamais retrouvé la mémoire de l’accident ou de son sauvetage.

Malgré l’horrible expérience, Vesva a déclaré plus tard qu’elle n’avait pas peur de voler. Elle a déclaré: « À ce jour, j’aime voyager et je n’ai pas peur de voler. »

Vesna est décédée en décembre 2016 à l’âge de 66 ans. Elle aurait été retrouvée morte par ses amis dans son appartement à Belgrade.

Source: DailyStar

Voir aussi:

Elle filme un homme en train de faire l’amour… à sa voiture
Une centenaire (102 ans) a assouvi un vieux rêve. Celui de se faire arrêter par la police!
Le geste héroïque d’un petit garçon de 7 ans: il a sauvé sa grande sœur de 20 ans, Morgan, de la noyade!
Un gigantesque trou réapparaît en Floride
Cette chienne ne veut pas quitter cette tombe, regardez bien ce qu’il y a au fond du trou!