Une influenceuse fitness répond aux critiques pour avoir fait de la musculation quelques semaines après avoir accueilli son bébé.

Une influenceuse de fitness a riposté aux trolls qui l’ont critiquée pour avoir fait de la musculation quelques semaines seulement après avoir accueilli son premier enfant.

Danae Mercer Ricci est suivie par 2,3 millions de personnes sur Instagram ( ), où elle prône la positivité du corps.

La maman d’un enfant a accueilli sa fille Aurora en janvier, mais elle a été stupéfaite de recevoir une avalanche de messages remettant en question son choix de retourner à la salle de sport peu de temps après sa naissance.

D’autres l’ont critiquée pour son hypocrisie vis-à-vis du mouvement de positivité corporelle et l’ont accusée de vouloir perdre du poids.

La passionnée de fitness s’est rendue sur Instagram pour partager une vidéo d’elle en train de s’entraîner, insistant sur le fait que son régime d’exercice va bien au-delà de la tonification et qu’il est crucial de maintenir l’équilibre dans tous les aspects de la vie.

Le message de Danae a trouvé un écho auprès de milliers de mamans, recueillant 40 000 likes.

Danae Mercer Ricci. (Crédit : Jam Press)

« Quelques semaines après la naissance de mon bébé, et avec les conseils de mon médecin, j’ai commencé à me remettre doucement au fitness », a expliqué Danae, originaire de Californie et vivant aujourd’hui à Florence, à NeedToKnow.co.uk.

Il s’agissait surtout de choses très douces, comme la respiration pelvienne ou l’activation de mon tronc, mais cela m’a aidée à me sentir plus équilibrée et plus proche de moi-même, puisque le fitness est une de mes grandes passions.

Je l’ai partagé sur les réseaux sociaux et j’ai reçu des messages de détresse très inattendus, m’accusant d’essayer de perdre mes « kilos de bébé » et disant que je n’étais pas « body positive » parce que je m’étais clairement « précipitée » pour faire de la musculation.

« Cela m’a surprise. J’y ai beaucoup réfléchi et je me suis rendu compte que notre conception de la forme physique avait été sérieusement faussée.

Nous considérons souvent la remise en forme comme un moyen de rétrécir ou de « réparer » notre corps, mais c’est bien plus que cela.

Danae Mercer Ricci et son bébé Aurora. (Crédit : Jam Press)

« Pour moi, l’exercice est vraiment mental. Il m’aide à me sentir forte, pleine d’énergie et de pouvoir. Surtout aujourd’hui, alors que mon univers a changé, cela m’aide à trouver dix minutes pour me ressourcer.

« Il n’y a pas de honte à cela – et nous ne devrions pas faire honte aux mères de prendre des décisions qui leur semblent justes.

Dans la vidéo, on voit Danae à la salle de sport et en train de bouger, ainsi que des moments intimes où elle berce Aurora.

Elle a légendé la vidéo : J’ai reçu un message l’autre jour : « Pourquoi t’entraînes-tu après l’accouchement ? Es-tu à ce point désespérée de perdre du poids ? Tu es censée promouvoir la positivité du corps. C’est tellement faux ».

Et cela m’a rendue si triste que nous avons en quelque sorte réduit l’exercice à une corvée désagréable faite simplement pour rétrécir ou « réparer » notre corps.

Danae Mercer Ricci. (Crédit : Jam Press)

« L’exercice peut être tellement plus. Il EST tellement plus. C’est une activité mentale, émotionnelle, sociale et physique, le tout enveloppé dans un seul paquet parfois moite.

« Pour moi, le fitness m’aide à rester équilibrée.

« Le mois dernier, j’ai eu des difficultés – plus que je ne me suis sentie assez forte pour les partager.

« Je suis un peu en colère contre mon corps. Pas pour son apparence, mais pour ce qu’il ne pouvait pas faire, ce qu’il ne voulait pas faire.

« L’exercice m’a permis de retrouver mes marques. Et je suis tellement triste que la culture de l’alimentation ait en quelque sorte corrompu notre idée du mouvement, qui est à la base une chose si variée et si joyeuse.

« Aujourd’hui, si je devais donner un conseil, ce serait celui-ci : N’écoutez pas le discours du ‘pas de douleur, pas de gain’.

« Créez plutôt des objectifs qui vous conviennent. Votre forme physique doit vous donner l’impression de ‘je dois’ plutôt que de ‘je dois’.

« Laissez-vous aller à la joie d’un mouvement intentionnel, qu’il soit grand, petit ou doux. Et je continuerai à faire de même. »

Source : NTK

Voir aussi:

En Finlande, le congé paternité payé durera aussi longtemps que le congé maternité
Un couple du Texas a décidé de faire ses courses avec… un taureau
Sur le point d’être abattu, un chiot fait feu sur son maître
Un homme de 70 ans épouse une femme de 28 ans : « Je suis bombardée de critiques parce que je suis plus âgée que ses parents ».
Les selfies tuent plus que les requins