Une jeune Britannique meurt dans l’avion après avoir mangé un sandwich

Natasha Ednan-Laperouse, jeune Britannique de 15 ans, a perdu la vie après avoir été victime d’une réaction allergique à un sandwich acheté à l’aéroport d’Heathrow (Londres).



Peu avant d’embarquer pour Nice dans un avion de la compagnie British Airways, l’adolescente a acheté un sandwich avec de l’artichaut, une tapenade et des olives dans un magasin de la chaîne Prêt à manger.

Lorsqu’elle a commencé à se sentir mal durant le vol, son près lui a donné de l’EpiPen, un médicament destiné au traitement d’urgence des réactions allergiques sévères. Le personnel de bord lui a prodigué les premiers soins, mais, malheureusement, la jeune femme est morte quelques minutes plus tard, à son arrivée à l’hôpital de Nice.

Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par le Sun, il y avait des graines de sésame sur le sandwich commandé par Natasha. La présence de graines de sésame dans un produit doit être indiquée sur l’étiquette. Mais une faille dans la législation européenne autorise les sociétés à ne pas le mentionner si la nourriture est préparée le jour même et dans la cuisine de l’endroit où elle est vendue.


Selon Prêt à Manger, un guide d’explications concernant les allergènes est mis à disposition des clients dans tous les shops.

L’enquête est toujours en cours.

Voir aussi:

Avant même d’être mis au monde, un bébé apprend ces 7 choses!
La saison des amours est en approche. Faites le point sur les différents signes astrologiques afin de s’y préparer au mieux!
A 5 ans il pèse 80 kg, sa vie peut basculer à tout moment
La tendance de cette année est à la braguette ouverte
Un père abusait de sa fille de 7 ans car « elle ressemblait trop à sa mère »