Une jeune femme aveugle est agressée verbalement dans le bus parce que son chien guide est « noir »
Traverser la rue au feu vert, monter dans un ascenseur ou éviter une marche trop haute : des actions que nous considérons comme acquises. Pourtant, chaque année, de nombreuses personnes font appel à des assistants extraordinaires pour les aider à mener une vie normale. Megan Taylor a 22 ans et après avoir été victime d’un accident de voiture, elle a décidé de s’en remettre à Rowley, un labrador noir.
Un jour, cependant, après une simple promenade, Megan a décidé de prendre le bus pour rentrer chez elle en compagnie de son fidèle labrador. Une fois à bord, cependant, elle eut une mauvaise surprise. Une dame a vu le labrador noir et a demandé à Megan de descendre immédiatement du bus car son chien était trop dangereux. Après plusieurs explications, la passagère restait convaincue que le chien était dangereux en raison de la couleur de ses poils.
« J’ai essayé de lui expliquer que les chiens guides d’aveugles et d’assistance peuvent être de n’importe quelle couleur et ne doivent pas nécessairement être des labradors, même si Rowley en est un« , explique Megan lors d’une interview pour un journal local. « La dame ne semblait pas vouloir entendre raison et comme il n’y avait plus grand-chose à dire, j’ai décidé que la discussion n’en valait pas la peine. J’ai donc choisi de l’ignorer alors qu’elle continuait à dire des sottises.«
C’est un événement malheureux qui a bouleversé Megan, car son fidèle labrador noir l’a aidée à surmonter de nombreux problèmes. Outre sa cécité épisodique, Megan, 22 ans, souffre également de fréquents évanouissements et de vertiges. Sans son chien adoré, elle ne serait pas en mesure d’accomplir des gestes simples du quotidien, comme monter dans un bus, par exemple.
« J’ai subi de multiples fractures du crâne dans l’accident d’où je suis sortie avec de nombreux handicaps. Je peux perdre temporairement la vue sans préavis, à tout moment« , a expliqué la jeune fille. « Même lorsque je peux voir, j’ai tellement de vertiges que lorsque je marche, je finis par trébucher sur moi-même. Sans Rowley, je serais perdue.«
Ce qui est encore plus triste dans cette histoire, c’est que Megan a souvent été victime de comportements grossiers à cause de la couleur de son chien-guide. La jeune fille admet qu’elle souffre de crises d’angoisse avant chaque trajet en bus ou en train, ce qui rend l’accès aux transports publics encore plus difficile pour elle.
« Je ne crois pas avoir jamais eu un voyage sans stress dans les transports en commun, ce qui explique que je sois si nerveuse quand je les prends maintenant », dit Megan. « À d’autres occasions, j’ai même été agressée physiquement. Un homme m’a littéralement poussée hors du bus en m’accusant d’être ivre alors que je perdais connaissance en raison de mon état cardiaque et neurologique« , conclut-elle, les larmes aux yeux.
Cependant, Megan semble faire de son mieux pour rester positive face à des personnes agressives et ignorantes. L’incroyable jeune femme de 22 ans n’a pas du tout honte de son handicap physique et est bien consciente que tous les gens ne sont pas aussi cruels que ceux que l’on rencontre souvent dans la rue. En bref, il semble que Megan soit une fille aux diverses ressources capable de faire face à n’importe quel problème, en compagnie de son fidèle Rowley.
Voir aussi:
Utilisez une pince à linge sur votre oreille pour soulager la douleur!!Découvrez les 10 choses qui prouvent que votre chat est plus malin que vous…
Une gardienne d’enfants est arrêtée pour avoir mis un petit garçon de 4 ans dans une sécheuse en fonction.
Une jeune femme fait une horrible découverte: Son bouton au visage a commencé à se déplacer!
La gynécologue décapite son bébé durant l’accouchement, elle lui assure «l’avoir réparé» !