Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez lire TOUS LES JOURS

De nos jours, les activités principales des jeunes qui nécessitent un minimum de lecture se résument à défiler l’actualité de Facebook, New Balance Outlet UK lire les statuts Twitter et parcourir la recette d’un gâteau. chaussure tn pour homme De moins en moins de jeunes lisent des livres aujourd’hui, et ils n’ont pas conscience de la perte que cela représente. adidas tubular shadow Voici 5 bienfaits de la lecture sur l’individu :

La lecture améliore la mémoire : Lorsque l’on lit un roman, asics femme nous somme obligé de créer des liens entre des faits, oakley fives squared clear frame des personnages, cheap jordans uk for sale des histoires, mémoriser des évènements passés, le caractère des personnages etc. chaussures running asics La lecture stimule le cerveau :Des études ont prouvé que lire stimulait les fonctions cérébrales et neuronales et qu’elle pouvait donc prévenir des maladies mentales comme la démence et Alzheimer. La lecture diminue le stress : Lorsque nous lisons, nous sommes transportés, nous rêvons, chaussure nike air nous faisons appel à notre imagination et c’est cela qui réduit notre stress, de quelque nature qu’il soit. new balance shoes La lecture améliore la concentration et l’attention : Quand on lit, on se focalise sur une seule chose, penny hardaway la lecture nous oblige à ne nous concentrer que sur ce qu’on lit pour qu’on puisse faire attention à tous les détails du récit et pour que le livre puisse être compréhensible. Pour vous exercer, vous pouvez lire tous les matins avant d’aller au travail pendant 15 à 20 minutes pour améliorer votre concentration.

Voir aussi:

Ils abandonnent leur bébé au comptoir de l’aéroport après avoir refusé de payer son billet.
Accrocher une pince à linge à l’oreille ferait des miracles contre la migraine et autres maux
Starsky et Hutch toujours aussi soudés! une amitié qui a ému leurs fans
LA position sexuelle que les hommes aiment très certainement, mais que les femmes détestent!
Une maman néo-zélandaise a donné naissance à l’un des plus grands bébés que le pays ait jamais vus avec 7,39 kilos pour 57 cm