Une jeune fille de 13 ans devient aveugle d’un œil après avoir utilisé une teinture pour les cheveux

Une fille a été aveuglée d’un œil après avoir essayé de se teindre les cheveux.

Olivia Stegin tentait de teindre ses cheveux en brun foncé avec une amie en utilisant une teinture pour cheveux à la maison avec un tube en métal qui doit être percé pour faire sortir la teinture.

Le tube ne s’est pas ouvert correctement, alors Stegin a essayé de presser le produit hors du tube. La pression qu’elle a appliquée a fait «exploser» le tube dans son visage – projetant du colorant dans son œil gauche, le recouvrant de pâte chimique et brûlant la surface de son globe oculaire.

La mère de la jeune fille de 13 ans, Pamela Stegin-Sheppard, 40 ans, l’a entendue crier d’en bas et l’a transportée d’urgence à l’hôpital.

« J’étais dans la cuisine et j’ai entendu Olivia crier », a déclaré la mère de Géorgie. « Olivia et ses amis courent généralement dans la maison et crient et jouent, mais je savais que c’était un cri différent, c’était un cri sérieux. »

« J’ai couru là-dedans et j’ai paniqué parce que tout son œil était couvert, on pouvait à peine voir ses cils et on ne pouvait pas du tout voir son globe oculaire », a-t-elle poursuivi.

Stegin-Sheppard a mis sa fille sous la douche et a essayé de rincer la teinture, mais Stegin souffrait tellement qu’elle ne voulait pas que quelqu’un la touche. 

« C’était probablement sur son œil pendant 15 à 20 bonnes minutes, pénétrant dans son œil avant que nous puissions le rincer correctement », a déclaré Stegin-Sheppard. «Immédiatement, elle ne pouvait rien voir et elle n’arrêtait pas de dire à quel point ça faisait mal. J’avais tellement peur pour elle.

« Aux urgences, ils ont mis une petite chose ressemblant à des lentilles de contact avec un tube qui en sortait sur son œil pour essayer de le rincer autant qu’ils le pouvaient », a déclaré Stegin-Sheppard. « Au début, on nous a dit que son œil irait mieux dans les 72 heures, mais son œil était pire qu’ils ne le pensaient – la couche supérieure de sa cornée a été brûlée. »

On a dit à l’adolescente qu’elle aurait besoin d’une greffe de cornée pour restaurer sa vision, malgré un risque élevé de rejet d’une greffe en raison de son jeune âge et de la santé de son système immunitaire. Avoir une greffe de cornée à un si jeune âge obligerait également Stegin à subir plusieurs greffes, car l’efficacité a tendance à ne durer que 10 ans. 

Après que les médecins aient rincé l’œil de Stegin, elle a été renvoyée chez elle et a dit de revenir quelques jours plus tard. Elle a eu des rendez-vous hebdomadaires au cours des cinq derniers mois depuis l’incident avec divers spécialistes qui tentent de soigner son œil et de restaurer sa vision.

Elle a reçu des gouttes oculaires sur ordonnance pour combattre l’infection et régler l’inflammation, ainsi qu’une greffe de membrane amniotique sur sa cornée. Les médecins ont découvert que le tissu de la membrane amniotique donné par les mères qui ont des césariennes peut aider à guérir la cornée, alors ils l’ont mis sur son œil.

La vue de Stegin a commencé à revenir en juillet, mais elle a été rapidement déçue lorsqu’elle est redevenue aveugle de cet œil peu de temps après avoir retrouvé la vue. Sa cornée a repoussé de façon permanente marquée par des vaisseaux sanguins qui se développent dessus, rendant la cornée non transparente et endommageant à jamais sa vision.

Stegin a développé une déficience en cellules souches limbiques à partir de sa cornée endommagée, ce qui signifie qu’elle ne peut pas se réparer et qu’elle est sensible à l’inflammation et aux cicatrices, la laissant avec une douleur chronique et un risque élevé de perte de vision. Avant de pouvoir obtenir une greffe de cornée, elle devra désormais également subir une greffe de cellules souches limbiques.

Source: nypost.com

Voir aussi:

Elle a les jambes les plus longues d’Amérique!
Les mères devraient parfois passer les vacances seules, selon des psychologues
Cette monitrice de natation explique pourquoi les enfants ne devraient jamais être enveloppés dans une serviette à la piscine
Brûlé au troisième degré au visage par cette dangereuse plante.
Condamné pour avoir harcelé son ex-compagne en l’appelant 4997 fois au téléphone en 2 semaines