Une juge surprise en train d’embrasser un tueur « très dangereux » dont elle a voulu réduire la peine

La juge pénale Mariel Suarez fait l’objet d’une enquête sur des images qui semblent la montrer en train d’embrasser Cristian Bustos, dont elle a récemment jugé la condamnation à perpétuité trop sévère.

Mariel Suarez aurait été filmée en train d’embrasser les lèvres du tueur de flics Cristian Bustos dans la prison argentine où il vient d’être condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité.

La juge était la seule personne d’un panel de juges à avoir soutenu que Bustos devrait échapper à une peine d’emprisonnement à perpétuité lorsqu’ils l’ont reconnu coupable le mois dernier. Mais Suarez nie toute intimité et insiste sur le fait qu’elle ne rendait visite au meurtrier que pour lui poser des questions sur un livre qu’elle écrit.

Les responsables du tribunal ont depuis confirmé qu’une enquête avait été lancée sur des images de sécurité qui montrent la juge penchée en avant vers le détenu “très dangereux », dos à la caméra.

Les médias argentins ont affirmé que le clip était celui du couple improbable en train de s’embrasser.

Ni la juge ni le détenu n’ont été officiellement nommés dans une déclaration du tribunal confirmant l’enquête, mais leurs noms ont été divulgués dans la presse locale en Argentine après la visite de la prison du 29 décembre.

Bustos est détenu dans une prison de la ville de Trelew, dans le sud de l’Argentine, pour le meurtre en 2009 dans le Corcovado voisin du policier Leandro Roberts. Roberts a été abattu et son collègue blessé après être allés arrêter Bustos à son domicile à la suite d’une évasion de prison. Il était recherché pour le meurtre de son beau-fils en bas âge qui a été battu à mort dans un crime horrible qui a conduit à une condamnation pour meurtre distincte et à une peine de 20 ans de prison.

Un frère du fugitif est mort dans la fusillade qui s’est produite lorsque la police a tenté de l’arrêter.

Bustos a été reconnu coupable de meurtre et condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité pour avoir tiré sur Roberts après avoir reconnu sa culpabilité lors d’un procès. Mardi Suarez a déclaré au site d’information argentin Todo Noticias qu’il n’y avait pas eu de baiser lors de la visite de la prison, ajoutant: « Nous parlions et sentions que nous étions écoutés. C’étaient des discussions secrètes et il y avait des gens qui marchaient à proximité et une caméra et c’est pourquoi nous avons parlé avec rapprochement.”

Elle a ajouté : «Je n’ai aucune relation sentimentale avec cette personne.  J’écris un livre sur lui. Notre relation est une relation de travail. J’ai cru à la version des événements qu’il a donnée lors de son procès et c’est pourquoi j’ai voté pour une peine moindre que la réclusion à perpétuité. »

L’enquête sur la juge est menée par la Cour supérieure de Chubut, qui a déclaré dans un communiqué: «La juge aurait eu un comportement inadéquat. L’enquête cherchera à déterminer les circonstances de la rencontre entre cette juge et un détenu considéré comme très dangereux et récemment condamné à l’issue d’un procès dans la ville d’Esquel. Il examinera également la durée de la réunion et ses caractéristiques, en vue de confirmer s’il y a eu des violations de la loi d’éthique publique et des règlements de l’autorité judiciaire interne. »

Voir aussi:

Une jeune femme de 20 ans condamnée pour avoir pénétré par effraction dans la maison de son ex, le forçant à coucher avec elle
Monsieur, selon la science, la taille de votre nez serait liée à celle de votre pénis !!
Ces délicieuses boissons vous aideront à avoir un ventre plat
Monstrueux! Son voisin traîne son chien derrière son véhicule
«Il me rappelle chaque jour que je suis belle»: La réponse parfaite d’une femme jugée «trop ronde» pour son mari parfait !