Une maman de quatre enfants montre l’honnête vérité des corps post-partum

Le corps féminin est exposé au jugement de la société, mais Danisha est fermement convaincue qu’il crée des miracles.

Le sujet des « corps post-partum » est sensible dans la société actuelle, mais pour soutenir les mères en difficulté, Danisha a décidé d’arrêter de se cacher derrière des photos filtrées ou des vêtements entièrement couverts et d’embrasser les défauts qui font de la maternité une expérience spéciale. Elle est convaincue que le corps d’une femme crée des miracles, tout en exhortant les autres mamans à ne pas laisser la société leur faire croire qu’elles ont besoin d’être corrigées.

La maman de quatre enfants ne se laisse pas arrêter par les commentaires négatifs et le fait de montrer la réalité crue du corps d’une mère est devenu une aide précieuse, d’autant plus que de nombreuses mamans ne sont pas préparées à la période post-partum.

« J’adore quand les gens me disent que si j’avais plus hydraté ma peau, mon ventre n’aurait pas eu cet aspect ou que si j’avais porté un serre-taille, je n’aurais pas eu de poche et même que si j’avais fait plus de régime ou d’exercice, mon ventre n’aurait pas été aussi gros. En réalité, la génétique joue un rôle important. Mon ventre est ainsi fait pour 4 raisons. J’ai créé la vie 4 fois et aucune huile ou crème n’aurait miraculeusement empêché cela », a écrit Danisha sur Instagram.

Elle a souligné que malgré tous les efforts et le travail acharné pour maintenir notre corps en forme, la génétique peut intervenir et créer une personne complètement différente dans le miroir.

Chaque mère est spéciale à sa manière et aucune ne mérite d’être discriminée. Danisha a également déclaré dans un autre message : « À la maman qui se regarde dans le miroir ». Il est tout à fait normal de ne pas rentrer dans les vêtements d’avant la grossesse, que votre corps a dépassés pour faire de la place à votre belle bénédiction. « Il n’y a pas lieu d’avoir honte d’être à la bonne taille. Elle a souligné que les vergetures et les changements corporels peuvent être parmi les choses les plus difficiles à faire pour une mère, mais qu’il s’agit d’une réaction naturelle du corps.

Danisha poursuit : « Beaucoup aimeraient avoir des rayures de tigre. On peut aussi les avoir sans avoir d’enfants. Mon ventre a accueilli quatre de mes enfants et ils l’adorent ».

@mama3xxx Replying to @lilbhadie20 🤍 affirmations helped me a lot mentally. #mombod #bodypositivity #looseskin #stretchmarks #cesearean #postpartum #postpartumbody #pregnancy #diastasisrecti ♬ Dandelions (slowed + reverb) – Ruth B. & sped up + slowed

Pour inspirer les autres autour d’elle, la maman a également souligné : « Que vous choisissiez de couvrir votre ventre ou non, vous êtes toujours digne, toujours belle ».

Au début, Danisha avait vraiment honte et essayait constamment de cacher son ventre post-partum, mais avec son dernier bébé, elle a décidé de changer. Elle explique : « Je ne savais pas que j’aurais autant de peau lâche que j’en ai : « Je ne savais pas que j’aurais autant de peau flasque que maintenant, ni de vergetures. Personne n’en a jamais parlé ; mes médecins n’en ont pas parlé. Je ne savais pas que mon corps ne serait plus le même. « Mais je veux embrasser mon corps, et je suis heureuse là où je suis.

Dans l’un de ses posts Instagram, Danisha a dit à d’autres mamans qu’elles étaient aimées et les a exhortées : « Ne laissez pas la société vous tromper en vous faisant croire que vous avez besoin d’être réparée. Votre corps n’est pas mauvais. C’est la société qui l’est ! »

L’honnêteté des messages de Danisha la rend encore plus fière. Elle a également écrit dans un autre message : « Notre corps est destiné à évoluer et à changer, c’est ce qui se passe avec la croissance. Le corps de tout le monde ne changera pas de la même façon, et c’est normal. Mon merveilleux corps a porté 4 belles bénédictions ; mon ventre est un rappel de cela et signifie la croissance. Il m’a fallu beaucoup de temps pour l’accepter, l’aimer et l’apprécier ».

Il n’est pas toujours facile de rester positif, mais Danisha a prouvé qu’elle en était capable, tout en déclarant : « J’ai une poche, j’ai une peau souple et extensible : « J’ai une poche, j’ai une peau souple et extensible. Ce ne sont pas mes caractéristiques physiques qui la rendent belle, mais le fait que mon corps a été capable de créer la vie lui-même pour la quatrième fois. Je suis forte en tant que mère.

Cependant, les tonnes de mannequins et de célébrités posant avec des rondeurs de grossesse peuvent nous donner une mauvaise image. Ces photos ont fait croire à de nombreuses personnes que la perfection peut exister et que quelque chose ne va pas avec leur corps, ce qui a même eu pour effet de diminuer leur confiance en elles. Plus précisément, on attend des femmes qu’elles retrouvent leur corps d’avant la grossesse et, pour de nombreuses mères, cela leur donne l’impression d’être étrangères dans leur propre peau.

Lutter contre son corps, c’est finalement perdre la bataille, mais l’accepter et l’aimer sous toutes ses coutures, c’est honnêtement un autre type d’amour pur qui ne peut se produire que si la mère est prête à 100 % à le faire.

Source : brightside.me

Voir aussi:

Quand on est mariée, faire l’amour relève parfois de la corvée
Elle partage les photos de son incroyable chat Maine Coon
Les propriétaires d’un ranch accusés de cruauté animale après les images pénibles d’un cheval traîné derrière une camionnette
Un chien perd la vie deux heures après avoir joué dans l’eau : Un appel à tous les maîtres pour éviter un danger potentiel
« Les femmes de 50-60 auraient besoin d’un homme de 30 ans »