Une maman donne des cours à son fils pour qu’il soit prêt à affronter une fusillade à l’école

Une mère de l’Oklahoma est devenue virale sur TikTok après avoir partagé une vidéo choquante qui la montre en train de pratiquer un exercice de tireur actif avec son jeune fils.

Cassie Walton, âgée de 23 ans, a publié le clip sur le site de médias sociaux mardi dernier, où il a depuis été visionné plus de 7 millions de fois.

Dans la vidéo, on peut voir la maman entraîner son fils de 5 ans, Weston, qui porte un sac à dos pare-balles sur le thème de Spider-Man.

@thewaltonfamily1 Happy back to school season…. #foryoupage #backtoschool #foryou #needschange #PostitAffirmations #momiktok ♬ L$d – Luclover

Un appel dans l’interphone dit : « Ce n’est pas un exercice, tout le monde va dans le coin et reste vraiment calme et tranquille ».

« Que fais-tu ? », demande Walton à son garçon, qui se précipite vers un recoin sur le côté de la pièce. « Maintenant, montre-moi comment tu utilises ton sac à dos pare-balles », poursuit-elle, entraînant son fils qui cache son visage et son torse derrière le sac.

Walton continue de questionner son fils tout au long de la vidéo de deux minutes, lui demandant à un moment donné où il doit courir s’il parvient à s’échapper de l’école.

« Tu cours aussi loin de l’école que tu peux », déclare-t-elle. « Maman va te trouver. »

Walton a déclaré que Weston doit commencer l’école primaire plus tard ce mois-ci et qu’il a été alarmé par les nouvelles de la récente fusillade de masse à Uvalde, au Texas.

« Il a vu ce qui s’est passé au Texas et il avait beaucoup de questions », a déclaré la mère. « Je voulais qu’il soit préparé et qu’il ait une certaine idée de ce qu’il fallait faire si jamais la situation se présentait à son école. »

Une grande majorité de téléspectateurs ont félicité Walton d’avoir éduqué son garçon sur les risques de fusillade à l’école, mais ont déploré que ce soit la réalité actuelle pour les familles à travers les États-Unis.

« C’est terrifiant, mais c’est notre réalité et ça ne devrait pas l’être ! », s’est écriée une personne, avant qu’une autre maman découragée n’intervienne en affirmant que le clip l’avait « fait pleurer ».

Cependant, de nombreux internautes ont critiqué les instructions de Walton, affirmant que les jeunes enfants étaient souvent obligés de laisser leurs sacs à dos sur des crochets à l’extérieur de la classe, les rendant inutiles comme forme de protection.

D’autres personnes ont demandé à Walton où elle avait obtenu le sac à dos pare-balles, qu’elle semble avoir fabriqué elle-même.

Source: Today 

Voir aussi:

“Oui, j’ai deux enfants. Oui, je fume de la marijuana tous les jours et ça fait de moi une meilleure mère”: Une maman dit que la marijuana a aidé son anxiété
Ces aliments qui accélèrent la perte de poids
Le premier championnat de combat de gifles a eu lieu dans l’Ohio, un État américain du Midwest.
Il se masturbe devant une combattante MMA en bikini, elle le corrige de manière fulgurante
Il gagne à la loterie, il divorce avant de chercher ses gains !!