Une maman laisse mourir de faim sa fille de 3 ans pour faire la fête avec des copines durant une semaine, elle risque gros

En février dernier, Maria Plenkina, 21 ans, décidait de partir faire la fête avec des amies, durant une semaine, à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour pouvoir pleinement profiter de ce moment, cette maman russe avait décidé d’enfermer chez elle Kristina, sa fille de trois ans. Elle avait expliqué à ses amies qu’elle avait trouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle. Ce qui n’était absolument pas le cas…

Finalement, une semaine plus tard, le jour de son anniversaire, la fillette avait été retrouvée morte par sa grand-mère qui était venue lui apporter un cadeau. Celle-ci avait immédiatement contacté la police, mais il était déjà trop tard pour la petite. Un examen médico-légal avait révélé que Kristina était décédée des suites d’une déshydratation, de sous-alimentation et d’une hypothermie généralisée.

Selon les voisins, ce n’était pas la première fois que la jeune maman laissait sa fille seule. De son côté, la grand-mère avait indiqué aux enquêteurs que Maria lui donnait quotidiennement des nouvelles de Kristina sur les réseaux sociaux… alors qu’elle n’était finalement pas avec.

Arrêtée et inculpée pour « le meurtre d’un enfant avec une extrême cruauté », Maria avait subi un certain nombre de tests psychologiques et psychiatriques, qui l’avaient tous déclarée saine d’esprit. Le père de Kristina vivait dans une autre ville et n’avait aucune idée de son traitement, selon les médias locaux.

Près d’un an après ce drame, Maria a été présentée à la justice : « Je ne voulais pas qu’elle meure », a-t-elle expliqué au juge. La jeune maman assure qu’elle avait laissé assez de nourriture pour sa fille, mais les juges sont persuadés qu’elle l’a volontairement laissée mourir. Elle risque une peine de prison entre 8 et 20 ans.

Voir aussi:

Elle refusait de lui faire l’amour, un homme de 87 ans quitte sa femme et se met avec une jeune de 27 ans
Ces lampes magiques font pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle
Une photo d’un grizzli très amaigri en Colombie-Britannique soulève l’inquiétude.
Un père punit ses enfants de 8 et 10 ans en leur frottant les yeux avec de la sauce chili.
Les trois principaux symptôme de la thyroïde