Une maman oiseau est photographiée tandis qu’elle donne un mégot de cigarette à son oisillon pour le nourrir!

La photo très troublante de Karen Mason a énormément fait réagir les internautes qui en ont profité pour rappeler à tous que la planète Terre ne devait pas être traitée comme un gigantesque cendrier.

Mason a expliqué qu’elle a tout d’abord aperçu une maman oiseau qui nourrissait son petit oisillon et au départ, elle était convaincue qu’il s’agissait d’un petit poisson qu’elle tenait dans son bec. Or, c’était bel et bien un mégot de cigarette que la mère donnait à son bébé.

Dès son arrivée à la maison, la femme a regardé la photo de façon plus minutieuse pour ainsi constater qu’elle ne s’était pas trompée.

Selon Mason, la maman oiseau ne savait pas du tout que ce qu’elle donnait à son bébé était nocif.

Mason a donc partagé la photo sur les réseaux sociaux dans divers groupes auxquels elle était abonnée et en peu de temps, les internautes ont vivement réagi à cette image.

Comme la photographe l’a expliqué aux médias locaux, elle souhaite que sa photo fasse réaliser à ceux et celles qui fument la cigarette qu’ils doivent jeter leurs mégots de façon responsable. Bien qu’un mégot puisse sembler inoffensif, il s’agit là d’un agent pollueur à considérer et en partant du fait que plusieurs personnes jettent leurs mégots sans trop y penser, ceux-ci peuvent s’accumuler très rapidement.

D’ailleurs, Mason participe souvent à des corvées consistant à ramasser des déchets et les mégots de cigarette sont justement un des éléments qui donnent le plus de fil à retordre.

Outre les oiseaux, Mason craint aussi que des enfants puissent entrer en contact avec ces mégots.

Enfin, souhaitons que la photo de Mason encourage certaines personnes à y repenser à deux fois la prochaine fois qu’ils termineront une cigarette.

Source: CTV News

Voir aussi:

Les corps de 2 adolescents découverts enterrés dans la propriété de leur père
Ils boivent un alcool censé les protéger du coronavirus, et meurent
Une mère de 92 ans tue son fils parce qu’il tentait de la placer dans un centre pour personnes âgées.
Il ose enfin montrer son corps et les ravages de l’obésité après avoir perdu plus de 125 kg
Voici le visage de la « femme idéale » !!