Une maman riposte après que le patron d’un restaurant l’a « humiliée » pour avoir allaité son bébé.

Une maman épuisée s’est retrouvée « embarrassée et humiliée » après qu’un gérant de restaurant lui a fait honte pour avoir allaité son bébé pendant son repas.

Elizabeth Herzog, une jeune mère de l’Iowa, aux États-Unis, allaitait sa petite fille de 5 mois, Georgia, née prématurément à 32 semaines avec un poids de seulement 1,6 kg. La nouvelle maman a expliqué qu’elle préférait ne pas utiliser de couverture pendant l’allaitement, car bébé Georgia est encore assez fragile et étant son premier enfant, elle est encore une mère inexpérimentée, elle veut donc s’assurer que sa fille se nourrit correctement et voir son visage : « Cela ne semble pas être un geste si scandaleux et je préfère voir ce qui se passe pendant que j’allaite pour être plus détendue. »

Cependant, le gérant du restaurant s’est approché d’elle pour la réprimander en lui faisant un commentaire. L’homme a posé sa main sur son épaule et lui a demandé si elle pouvait « se couvrir un peu » . Elizabeth a expliqué qu’elle se sentait « gênée et rabaissée », et a décidé de prendre ses affaires et de quitter le restaurant. Mais d’abord, elle s’est adressée au gérant du restaurant pour avoir quelques mots avec lui.

La jeune mère a expliqué sa situation et a finalement conseillé au gérant du restaurant de se conformer pleinement à la loi de l’Iowa, qui stipule qu' »une femme peut allaiter son enfant dans tout lieu public où sa présence est autorisée ». Enfin, elle a raconté l’incident aux journaux locaux et a exhorté l’homme et tous les restaurants à se conformer aux réglementations de l’État et à aider les mères à se sentir à l’aise pour allaiter .

Un porte-parole du restaurant a déclaré : « Il n’était pas dans l’intention de la direction du restaurant de refuser à la cliente le droit d’allaiter ou de faire en sorte que la maman ou tout autre client se sente mal à l’aise, embarrassé ou non apprécié ». C’est pourtant ce qui semble s’être produit.

Source : Mirror

Voir aussi:

Un petit-fils s’occupe de sa grand-mère âgée de 96 ans pour ne pas la laisser seule dans une maison de retraite
Le facteur jetait 40 kg de courriers pour ne pas faire d’heures supplémentaires
Le plaisir solitaire sort du bois et s’assume. Crave vient de sortir un collier au pendentif plutôt surprenant !
Qui a dit que manger gras était mauvais pour la santé? Ces aliments rendent intelligent!
Atteinte d’Alzheimer, cette femme oublie comment faire son travail mais le supermarché refuse de la virer