Une mère de huit enfants partage sa routine spéciale du soir qui commence à 16h30 tous les jours

Si être parent est formidable, il ne fait aucun doute que cela peut aussi être difficile. Mais imaginez 8 enfants ? Il est vrai que cela était plus courant il n’y a pas si longtemps, mais aujourd’hui, c’est une pensée un peu angoissante pour la plupart des gens.

C’est pourtant la réalité pour Chloe Dunstan, 27 ans, et son mari Rohan. À 22 ans, elle était déjà mère de trois enfants. Peu de temps après, le couple a eu des triplés et peu de temps après, ils ont accueilli des jumeaux dans la famille.

Elle partage aujourd’hui ses secrets pour élever huit enfants.

Un quotidien avec un enfant dans la famille peut être chaotique, mais pour la famille Dunstan, c’est un pluriel de cela, surtout quand il s’agit de l’heure du coucher.

C’est aussi la raison pour laquelle il est important pour Chloé et Rohan de planifier et d’organiser presque tout jusqu’au moindre détail, sinon mettre les enfants au lit peut devenir ingérable.

Dans une vidéo YouTube, cette mère de famille de 27 ans montre comment se déroule la routine d’une soirée bien remplie. Vers 16h30, Chloé commence à préparer le dîner pendant que les jumeaux dorment et que ses autres enfants, âgés de 5 à 8 ans, nettoient leurs chambres.

Dans la vidéo, Chloé prépare un plat de pâtes simple et sain parce qu’elle veut faire des plats rapides et faciles qui sont aussi nutritifs pour les enfants. Elle n’a tout simplement pas le temps de passer plusieurs heures en cuisine.

Les enfants passent environ 90 minutes à nettoyer et à se détendre – à 18 heures, c’est l’heure du dîner. Les enfants devraient être à table, mais à cause de toute l’agitation, il n’est pas toujours possible que Chloé et son mari puissent les rejoindre pour le dîner.

En effet, il arrive souvent que les parents doivent attendre pour manger que tous les enfants soient endormis, ce qui n’arrive que quelques heures plus tard. Après le dîner, les enfants se douchent à tour de rôle, puis ils enfilent leur pyjama. Tout ça pendant que Chloé nourrit et baigne les jumeaux.

Juste avant le coucher, Chloé lit une histoire aux enfants en groupe, après quoi ils se brossent les dents. Les parents essaient toujours de lire une histoire avant le coucher et, dans la vidéo, la mère montre fièrement une grande étagère contenant plus de 1 000 livres.

Vers huit heures, tous les enfants vont au lit avec un baiser de bonne nuit. Après cela, les parents peuvent enfin se détendre et regarder un peu la télévision. Le jour suivant, tout recommence.

« La routine du soir est devenue nettement plus facile au fil des ans, car maintenant tout le monde, sauf les jumeaux, peut se rhabiller tout seul. Avec les triplés, quand ils n’étaient pas si vieux, c’était beaucoup de travail. »

Les enfants sont scolarisés à domicile, raconte Chloé : « Les enfants font un peu de travail scolaire et se concentrent ensuite surtout sur les choses qu’ils aiment. Cela comprend le dessin, les projets artistiques, les projets scientifiques, le jeu et le fait de passer beaucoup de temps à l’extérieur. »

Source

Voir aussi:

Le propriétaire d’un café risque la prison, car une mannequin nue a servi du café à ses clients !
Les chiens et les chats retirés de la liste des animaux comestibles en Chine
Dévastée par son divorce imminent, elle fond en larmes, son cheval la réconforte
Elle refuse de cacher son tatouage quand elle va chercher ses enfants à l’école, les autres parents sont révoltés.
Un cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique