Une mère devient virale en partageant la réalité de son corps après l’accouchement.

Fatiguée de voir sur les réseaux sociaux des messages sur le thème du « rebond » après l’accouchement, une mère de trois enfants s’est rendue sur TikTok pour partager la réalité de la période postnatale.

Megan Call, qui vit à Hawaï, a donné naissance à son troisième enfant, un fils nommé Strider, en mars.

Au cours des deux derniers mois, Mme Call, 26 ans, a partagé sur TikTok des vidéos montrant à quoi ressemble son corps, en particulier son ventre, plusieurs semaines après l’accouchement.

Dans une vidéo partagée en avril, qui a été visionnée plus de 12 millions de fois, Mme Call a montré son ventre à 12 heures, quatre jours, une semaine, deux semaines, quatre semaines et six semaines après l’accouchement.

@meganbcall one of those feelings you’ll never forget🤍 #postpartum #fourthtrimester #newborn ♬ Somewhere Only We Know – rhianne

Au début du mois, elle a partagé une deuxième vidéo montrant son corps à 11 semaines après l’accouchement.

« Ne stressez pas trop à propos de votre corps post-partum », a-t-elle écrit à côté de la vidéo. « Toutes les peaux lâches, le surplus de peau, les vergetures… tout va bien. C’est NORMAL ».

Mme Call a expliqué à « Good Morning America » qu’en tant que personne qui publie des articles sur le mode de vie et le bien-être ainsi que sur la maternité sur les médias sociaux, elle pensait qu’il s’agissait d’un message important à faire passer à ses adeptes.

« Sur les médias sociaux, j’ai voulu me faire le porte-parole de toutes les mères qui ne voient pas souvent ce côté du post-partum où une mère peut embrasser sa peau supplémentaire, ses rôles lâches », a déclaré Mme Call. « J’essaie d’être cette voix pour beaucoup de mamans.

Elle a ajouté : « J’ai reçu beaucoup de commentaires très, très positifs sur le fait qu’il est très rafraîchissant de voir cet autre aspect, souvent plus réaliste, de la période post-partum ».

Parmi les commentaires sur les vidéos de Mme Call, on peut lire : « Il faut 40 semaines pour faire pousser ce ventre, il ne va pas disparaître du jour au lendemain ».

« Toutes les femmes devraient voir cette vidéo avant d’accoucher. Je me serais sentie tellement mieux après l’accouchement si j’avais vu ça avant. Merci pour ce partage », a écrit un autre internaute.

Selon le Collège américain des obstétriciens et gynécologues, la période post-partum se définit comme les 12 semaines qui suivent la naissance d’un enfant. La période post-partum est également souvent appelée « quatrième trimestre » par les experts médicaux, car le corps d’une femme subit encore des changements hormonaux et physiques et se remet physiquement de l’accouchement, que ce soit par voie vaginale ou par césarienne.

Citant l’importance de la période postnatale, l’ACOG a publié ces dernières années de nouvelles lignes directrices pour encourager les soins postnatals. L’organisation recommande désormais que toutes les femmes en post-partum aient un contact avec leur gynécologue-obstétricien ou leur obstétricien dans les trois premières semaines suivant l’accouchement et que les soins se poursuivent de manière continue, pour se terminer par une « visite post-partum complète au plus tard 12 semaines après l’accouchement ».

PLUS : Serena Williams qualifie l’après-grossesse de « quatrième trimestre » : Pourquoi elle a raison et ce que les femmes devraient savoir
Mme Call espère que d’autres femmes retiendront de ses vidéos que la période postnatale est à la fois une période de plaisir et de priorité pour soi.

« Mon message principal est que la période post-partum est très belle », a déclaré Mme Call. « Et je pense que nous devons toutes apprendre à aimer notre corps et à nous aimer nous-mêmes, où que nous en soyons dans notre parcours post-partum.

Elle explique que son point de vue s’est encore davantage orienté vers l’appréciation et l’acceptation de la période postnatale après avoir subi une fausse couche l’année dernière.

« Je pense que c’est aussi une grande partie de la raison pour laquelle je suis si reconnaissante d’avoir vécu cette expérience de faire grandir un bébé pendant neuf mois et de passer par l’accouchement », a-t-elle déclaré. « Je pense que cela a définitivement changé mon point de vue sur le fait de s’aimer soi-même, d’aimer son corps et d’être reconnaissante de la bénédiction qui nous a été donnée d’avoir cet enfant.

Source : GMA

Voir aussi:

Elle veut briser le record Guinness, elle organise une orgie de 1000 personnes
Une mère de famille laisse un jeune homme de 24 ans violer et mettre enceinte sa fille de 12 ans
Ce pédophile risque 15000 ans de prison pour avoir commis 865 abus sexuels sur des enfants
Cette chihuahua est enceinte, son ventre n’arrête plus de grossir! Quand elle se met à accoucher, c’est la surprise !
Jaloux, le Labrador de la famille mutile à mort deux jumeaux nouveau-nés pendant que leur mère parle à un voisin