Une mère punit sa fille en la faisant dormir dans une tente pendant une nuit pour avoir insulté un sans-abri

Un parent s’efforce d’apprendre à ses enfants à se situer dans le monde, à respecter chaque point de vue, chaque diversité, à être empathique avec ceux qui sont moins chanceux. Mais parfois, pour que nos enfants puissent apprendre de dures leçons de vie, maman et papa sont obligés d’utiliser la manière forte.

Dans un groupe sur Reddit, une mère a raconté son expérience avec ses deux filles, l’une de 16 ans et l’autre de 14 ans, pensant qu’elle avait élevé des filles polies, respectueuses et empathiques ; pourtant Jessica, la plus jeune, a eu un mauvais comportement envers un pauvre sans-abri.

Sa fille aînée, Jasmine, a montré à sa mère une vidéo dans laquelle Jessica s’insurgeait contre un sans-abri qui lui demandait de l’argent : « Arrête de me demander de l’argent, tu le gagnerais toi-même si tu n’étais pas aussi paresseux et si tu ne dépensais pas ce que tu gagnes en substances. […] Oui, les gens sont dans la rue pour s’amuser, même en décembre, tu ne peux pas te plaindre, tu vis les vacances de quelqu’un. »

La mère était désemparée et savait qu’elle devait donner une dure leçon à sa fille. Voici ce qu’elle a ainsi prévu : « J’ai fermé la porte de sa chambre pour qu’elle ne puisse pas y entrer, j’ai mis un panneau indiquant « Fermé pour les vacances », j’ai planté une tente dans le jardin et je l’ai remplie de couvertures et du sac de couchage que j’avais utilisé en Norvège. »

Après cela, la mère a lancé un ultimatum à sa plus jeune fille : soit elle dormait dehors dans la tente une nuit pour faire l’expérience directe de ce qu’est le sans-abrisme, soit elle confisquait son téléphone portable ; et il semble que l’expérience ait fonctionné. Après la terrible expérience d’une nuit passée dans le froid, Jessica semble avoir appris sa leçon.

Cette mère a-t-elle été trop sévère ou a-t-elle agi correctement en donnant à sa fille une leçon d’empathie dont elle gardera le souvenir pour toujours ?

Voir aussi:

Un adieu déchirant: Un chien rend une dernière visite à son maître mourant
550 euros par mois à louer un appartement de 8 m² à Amsterdam
Un monstre attache le museau de son chien avec une “tie-wrap”
Un soignant sans cœur d’une maison d’hébergement pour personnes âgées filmé en train de commettre un geste impensable!
Un couple trouve un chiot qui pleure à leur porte et il a les oreilles coupées