Une nouvelle vidéo choquante montre l’enfer que vivent les veaux laitiers dans les élevages
L’association de défense des animaux L214 frappe encore avec une nouvelle vidéo-choc. Cette fois, elle montre l’enfer que vivent les veaux laitiers. Des images qui font froid dans le dos.
Dans une vidéo de deux minutes, l’association de défense des animaux L214 a décidé de monter une nouvelle fois l’enfer que vivent certains animaux d’élevage. Cette fois, ils ont fait une caméra cachée dans un élevage de veaux laitiers du Finistère et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vivent dans des conditions exécrables. En plus de l’insalubrité des locaux, ils semblent être victimes de violences quotidiennes.
L214 s’est infiltré dans un centre de tri de la société Ouest Élevage, mais aussi dans trois élevages d’engraissement. C’est un individu ayant travaillé dans le milieu de la viande qui a alerté l’association sur ces agissements dans le domaine des veaux laitiers. Dans cette vidéo de deux minutes, on peut voir le quotidien des veaux et la manière dont ils sont traités. Ce sont des images à la fois tristes et choquantes. C’est malheureux de se dire que des animaux sont traités ainsi en 2019.
Sur le site web de l214, on apprend que cette vidéo a été réalisée entre juillet et octobre 2019. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, il s’agit d’images assez difficiles à regarder.
Wikipédia rappelle que «L214 est une association à but non lucratif française de défense des animaux, fondée en 2008. Elle enquête sur les conditions de vie des animaux dans les élevages (y compris transport et abattage) et la pêche. Opposée à ces pratiques, elle préconise un changement des habitudes de consommation, notamment alimentaire, vers une consommation moindre de produits animaux, voire véganes. À travers des sites internet, l’association traite également des impacts environnementaux et sanitaires de la viande et de l’élevage, des positions de partis ou personnalités politiques au sujet des animaux, proposent des conseils pour végétaliser sa consommation, ainsi qu’un guide de restaurants proposant des plats végétaux».
Source: 20 minutes
Voir aussi:
Le sommeil est la clé du bien-être au travailUne pratique honteuse des éleveurs qui déforment les visages des chevaux pour satisfaire des “critères de beauté”.
Cette jeune femme de 30 ans ne peut plus être bénévole dans l’école de ses enfants car un parent a dévoilé son «secret»!
Elle envoie des photos coquines à son mari mais elle n’aurait pas dû…
Un homme de 29 ans sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé violemment un chaton.