Une octogénaire, qui est prise en otage chez elle, est sauvée car elle n’a pas partagé son «Wordle» du jour!

Une octogénaire américaine a été sauvée d’une prise d’otage de plusieurs heures après que sa fille s’est aperçue qu’elle ne lui avait pas envoyé son résultat du jour au populaire jeu de mots « Wordle ».

Denyse Holt, une habitante de Lincolnwood, en banlieue de Chicago dans le nord des Etats-Unis, était seule chez elle la nuit du 5 février quand un homme est entré par effraction et l’a menacée d’une paire de ciseaux, avant de la tenir en otage pendant quelque 17 heures, selon l’antenne locale de la chaîne de télévision CBS.

Selon Mme Holt, l’homme, qui était nu et ensanglanté après avoir brisé une fenêtre pour entrer, lui a assuré qu’il ne lui ferait aucun mal, mais il l’a forcée à prendre une douche puis un bain — tout habillée — avec lui avant de l’enfermer au sous-sol.

« Je ne pensais pas que j’allais survivre », a déclaré l’octogénaire à CBS.

La police de Lincolnwood soupçonne le preneur d’otage d’être atteint de troubles mentaux, a également rapporté la chaîne.

La fille aînée de Mme Holt, qui vit à plusieurs milliers de kilomètres de Chicago dans la grande ville de Seattle, s’est aperçue que quelque chose clochait quand sa mère ne lui a pas envoyé son résultat au jeu « Wordle » ce jour-là.

Le principe du jeu consiste à trouver chaque jour un mot de cinq lettres, en six essais maximum. La popularité du jeu a explosé ces dernières semaines, au point d’atteindre plusieurs millions de joueurs quotidiens et d’être adapté à travers le monde.

Selon Denyse Holt, sa fille savait qu’elle ne manquait jamais son rituel désormais quotidien de partage du résultat.

« Je n’ai pas envoyé de Wordle à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l’a troublée », a déclaré l’octogénaire à CBS.

Sa fille a donc appelé la police de Lincolnwood pour qu’une visite de routine soit effectuée au domicile de sa mère. Les agents ont alors découvert qu’elle était retenue contre son gré.

La prise d’otage est restée dans l’impasse pendant plusieurs heures, avant que le SWAT, une unité d’intervention de la police, n’utilise un pistolet électrique pour neutraliser le suspect et sauver la vieille dame.

Denyse Holt, en état de choc après cette épreuve, n’a pas été blessée.

Voir aussi:

Ce chien rigole tout le temps depuis qu’il a été recueilli.
Une photo déchirante montre un couple de personnes âgées se tenant la main avant de mourir d’un coronavirus à trois jours d’intervalle
Les lois les plus stupides concernant les chiens!
Basés sur l’idée des puzzles, ces Briques innovantes permettent de construire un bâtiment en quelques heures!
Cette jeune journaliste de 9 ans est la première à couvrir une affaire de meurtre pour son propre journal!