Une compagnie pèsera les passagers avant l’embarquement

La seule chose à laquelle il faut prêter attention avant l’embarquement, ce sont les règles à suivre, surtout si vous voyagez en avion. Il est nécessaire de sélectionner soigneusement ce que vous apportez à bord, de disposer les produits liquides d’une certaine manière et de ne pas dépasser le poids de vos bagages. Les contrôles sont très stricts à cet égard et ne peuvent être contournés, mais si, en plus de vos bagages, on vous demande de vous peser, comment le prendriez-vous ?

C’est la situation dans laquelle se trouvent les passagers de la compagnie aérienne Air New Zealand, qui a annoncé qu’elle allait mener une enquête sur le poids moyen des voyageurs pour chaque vol pendant environ un mois. En effet, en plus de peser les valises, la compagnie demande à ses clients de monter eux-mêmes sur la balance.

Une demande très embarrassante à laquelle tout le monde n’est pas forcément prêt à se plier. C’est pourquoi des explications et des messages ont été envoyés par la compagnie pour calmer les esprits.

Alastair James, spécialiste du contrôle du fret de la compagnie aérienne, a déclaré que l’enquête avait pour but de recueillir des données sur le fret et la répartition du poids dans les avions. « Nous pesons tout ce qui se trouve dans l’avion, qu’il s’agisse du fret, des repas à bord ou des bagages enregistrés. Nous avons besoin de ces données pour effectuer des évaluations internes et garantir la sécurité des vols ».

Des mesures nécessaires, donc, qui ne peuvent être négligées pour améliorer les performances de la compagnie. « Nous savons que monter sur la balance peut être dérangeant », poursuit James, « c’est pourquoi nous voulons rassurer nos clients en leur disant qu’il n’y a pas d’affichage visible. Personne ne peut voir leur poids, pas même le personnel ».

En effet, que l’on soit mince ou non, tout le monde n’aime pas montrer ces informations personnelles, c’est pourquoi l’entreprise a révélé comment les personnes seront pesées. Une initiative que l’entreprise elle-même a déjà prise par le passé et qui vise à améliorer les performances en termes techniques et de sécurité. Et qui sait, peut-être que d’autres entreprises décideront également de mettre en œuvre la même procédure demain.

Source : CNN

Voir aussi:

Deux chiens retrouvés ensanglantés après qu’on les ait jetés par la fenêtre d’une voiture qui était en mouvement.
Une petite fille meurt après avoir accouché de l’enfant d’un pédophile de 43 ans
Les selfies tuent plus que les requins
De plus en plus de gens refusent d’utiliser les caisses automatiques : « elles suppriment des emplois »
Un python géant qui avait attaqué un homme en Indonésie et failli lui sectionner un bras a fini en friture