Une possible pénurie de préservatifs après la fermeture de la plus grande usine mondiale
Il n’y a pas que le papier toilette qui risque des pénuries pendant cette période de confinement ! L’entreprise Karex, basée en Malaisie et qui produit un préservatif sur 5 dans le monde, vient de fermer ses portes à cause de la pandémie.
‘Nous allons assister à une pénurie de préservatifs dans le monde, ce qui risque d’être très effrayant’ déclare le PDG de Karex, Goh Miah Kiat.
En effet, le confinement a déjà provoqué un déficit de 100 millions de préservatifs normalement commercialisés à l’échelle internationale par des marques telles que Durex, fournis aux systèmes de santé publics tels que le NHS britannique ou distribués par des programmes d’aide tels que le Fonds des Nations Unies pour la population.
Depuis le début de l’épidémie, le pays compte plus de 2000 contaminés et 26 morts, ce qui fait de lui le plus touché d’Asie du Sud-Est. En Malaisie, le confinement devrait rester en vigueur au moins jusqu’au 14 avril.
Voir aussi:
Une femme étreint son petit ami et le supplie de ne pas mourir après l’avoir «poignardé au ventre»10 conseils pour bien dormir lorsqu’on est enrhumé
“Wet January”: la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression
Dévastée par son divorce imminent, elle fond en larmes, son cheval la réconforte
Des poils se mettent à pousser sur la langue de cette maman de 42 ans