Une ville punit ses politiciens en les mettant en cage dans une rivière

Il y a une ville en Italie où, chaque année, on met des gens dans une cage et on les jette dans la rivière en guise de punition, bien qu’il ne s’agisse que d’une baignade rapide destinée à s’amuser un peu plutôt qu’à tenter de tuer quelqu’un.

De nombreux endroits dans le monde ont leurs propres coutumes et rituels, mais il est difficile de trouver une ville où l’on met les personnes les plus ennuyeuses dans des cages et où on les jette dans la rivière.

Cette charmante manifestation aquatique s’appelle la « Tonca » et fait partie des célébrations de Vigilio que la ville de Trente organise chaque année dans la seconde moitié du mois de juin.

Les manifestations sont destinées à honorer Saint Vigilio, le saint patron de la ville, et l’un des principaux événements est le tribunal de pénitence, où sont jugés les personnages célèbres de Trente qui se sont déshonorés au cours de l’année.

Certains seront déclarés innocents et n’auront pas à être plongés dans le fleuve, mais ceux qui seront déclarés coupables seront condamnés à la Tonca.

Très souvent, cela signifie qu’un homme politique se trouve parmi ceux qui se baignent dans les eaux, car lorsqu’on cherche la personne de la ville qui a le plus fauté, c’est souvent un homme politique.

La Tonca a traditionnellement lieu le dernier dimanche avant le 26 juin, date à laquelle les festivités prennent fin.

L’année dernière, elle a eu lieu le 19 juin et six personnes ont été reconnues coupables, tandis que cinq ont été sauvées d’un plongeon dans le fleuve Adige.

Le fait de jeter les gens dans la rivière dans une cage est une parodie d’une punition historique utilisée pendant la majeure partie du dernier millénaire pour ceux qui avaient été jugés coupables de blasphème.

Le fleuve Adige traverse Trente et chaque année, des habitants impopulaires (généralement des politiciens) y sont plongés. 
Crédit : Michael Dutton / Alamy Banque D’Images

Toutefois, lorsqu’elle est pratiquée de nos jours à l’occasion du festival, les personnes reconnues coupables sont remontées à la surface de l’eau alors qu’elles sont encore en vie, au lieu d’y rester jusqu’à ce que les habitants soient sûrs qu’elles sont mortes et veuillent récupérer leur cage.

Cet été, si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances, vous pouvez toujours essayer Trento et jeter un coup d’œil au Tonca, mais assurez-vous de ne pas commettre d’erreur catastrophique pendant que vous êtes là-bas, sinon vous pourriez être jeté dans une cage et plongé dans la rivière.

Le Tonca est récemment devenu viral et, naturellement, il a suscité une foule de gens qui disent que d’autres endroits dans le monde devraient l’adopter.

Je suis sûr que vous pourriez penser à quelques figures notoires de votre ville qui feraient partie de votre liste de Tonca.

Source: ladbible.com

Voir aussi:

Dans le coma, cette maman a pu être sauvée grâce à son nouveau-né
Le jour de son mariage, elle porte une robe tactile afin que son mari non-voyant puisse la « voir »
Un policier est licencié pour avoir jeté de toutes ses forces un enfant au sol
Atteint du vitiligo, ce retraité tricote des poupées pour réconforter les enfants comme lui
13 usages du concombre devraient vous surprendre !