Vous verrez plus d’araignées au cours de la semaine prochaine…Voici pourquoi !

C’est un phénomène récurrent chaque année. « Les mâles ont atteint leur maturité et sont prêts à féconder les femelles. Donc il est logique que vous voyez plus d’araignées prochainement » explique Koen Van Keer van Arabel de l’association belge d’arachnologie, au journal flamand « Het Nieuwsblad ».


Ce spécialiste explique que les mâles, qui sont plus grands que les femelles sortent de leur cachette pour attirer les femelles. Les araignées seront donc plus visibles et se multiplieront dans votre salon.

Cette année, les jardins belges sont caractérisés par une présente frappante d’araignée tigre ou argiope, à rayures noires et jaunes, du fait du réchauffement climatique.

3 conseils
Koen Van Keer van Arabel donne trois conseils face à cette invasion d’araignées.

1) Nettoyer souvent ! Les araignées préfèrent les poussières au détergent. Elles ne se plaisent pas dans une maison propre.

2) Ne pas les tuer, mais les remettre dans la nature en utilisant un verre et du papier.


3) Les laisser cohabiter avec vous. Les araignées tuent insectes et autres araignées. Elles sont donc très utiles pour votre écosystème domestique

Source: Sudinfo.be

Voir aussi:

Elle a traité 20 000 personnes d’un cancer, elle dévoile son secret strictement gardé!
Le beau-père de 65 ans a enlevé, maltraité et violé sa belle fille durant 20 ans: Rosalynn est tombée enceinte à neuf reprises, l’homme écope de la perpétuité
Elle lance un milkshake sur des employées de McDonald’s puis le regrette gravement.
Âgé de 88 ans, il utilise un camion nacelle pour voir sa femme confinée en maison de retraite
C’est un nouveau record, unique en son genre: Un seul homme et 13 épouses … toutes enceintes au même moment