Vous verrez plus d’araignées au cours de la semaine prochaine…Voici pourquoi !
C’est un phénomène récurrent chaque année. « Les mâles ont atteint leur maturité et sont prêts à féconder les femelles. Donc il est logique que vous voyez plus d’araignées prochainement » explique Koen Van Keer van Arabel de l’association belge d’arachnologie, au journal flamand « Het Nieuwsblad ».
Ce spécialiste explique que les mâles, qui sont plus grands que les femelles sortent de leur cachette pour attirer les femelles. Les araignées seront donc plus visibles et se multiplieront dans votre salon.

Cette année, les jardins belges sont caractérisés par une présente frappante d’araignée tigre ou argiope, à rayures noires et jaunes, du fait du réchauffement climatique.
3 conseils
Koen Van Keer van Arabel donne trois conseils face à cette invasion d’araignées.
1) Nettoyer souvent ! Les araignées préfèrent les poussières au détergent. Elles ne se plaisent pas dans une maison propre.
2) Ne pas les tuer, mais les remettre dans la nature en utilisant un verre et du papier.
3) Les laisser cohabiter avec vous. Les araignées tuent insectes et autres araignées. Elles sont donc très utiles pour votre écosystème domestique
Source: Sudinfo.be
Voir aussi:
Après une érection de 48h, on lui fait un trou au scalpel pour laisser le sang s’échapper: son pénis attrape la gangrène, il se fait amputerUne jeune conductrice veut faire demi-tour mais finit dans une haie à la verticale
Un chien meurt après avoir sauvé héroïquement sa famille d’un homme armé: « Il a sauté pour nous protéger et n’a jamais montré la moindre peur »
Une sans-abri lui demande les restes de son dîner, elle lui offre un repas complet et la serre contre elle
Un cerf mort après avoir été attaqué par un chien dans un parc à Londres, le maître condamné à payer une lourde amende