Voici les 3 choses qui se produisent lorsque vous arrêtez de raser vos poils pubiens !

Les poils sont l’une des caractéristiques distinctives des mammifères (y compris l’homme), et ils sont là pour une raison. Considérant les avantages des poils, notamment les poils pubiens, il y a de quoi se demander si c’est judicieux de les raser à chaque fois qu’ils repoussent. Voici 3 raisons qui devraient vous faire réfléchir sur a question.


1. Vous causez une irritation de la peau :

Rappelez-vous, les femmes. Quand vous utilisez une lame sur la peau, bien que cela ne soit pas visible à l’œil nu, vous faites naïvement des coupures microscopiques sur la peau du vagin. Ces coupures sont ensuite enflammées et augmentent la vulnérabilité de votre partie déjà sensible.

Il y a aussi, les démangeaisons. L’utilisation répétée de rasoirs irrite la peau dans la mesure où elle provoque des démangeaisons et de l’inconfort. Une enquête sur l’épilation des poils pubiens rapporte que 80,3% des femmes ont des démangeaisons génitales après s’être épilées les parties intimes.

2. Les poils assurent la protection de la partie :

Peu importe la zone ou ils poussent, les poils servent principalement de moyen de protection. Alors, de quoi ils protègent la zone pubienne? Les poils pubiens vous protègent contre divers types d’infections bactériennes et virales.

Vos organes génitaux sont toujours humides, et ce type d’environnement peut devenir un terreau fertile pour les germes. C’est exactement pour cette raison que les poils poussent à cet endroit. Ils forment une sorte de gaine pour protéger vos parties intimes, principalement chez les femmes, des agents pathogènes.

De plus, il y a cet avantage d’éviter l’impact physique. Les poils pubiens ont tendance à servir d’amortisseurs et à protéger votre partie féminine lorsque vous pratiquez des activités comme le vélo ou même l’équitation. Ils réduisent les risques de blessures au niveau de la zone.

3. Ils maintiennent une température constante :

Une autre raison pour laquelle les mammifères sont velus, c’est pour les protéger contre les changements de température. En plus de la protection contre les bactéries, les poils maintiennent également une température constante.


Durant les périodes très froides, les poils aident à garder les parties génitales chaudes et confortables. C’est valable pour l’hiver, mais les poils sont aussi utiles pendant les périodes de chaleur. Les glandes dans les follicules de vos poils pubiens sécrètent des substances huileuses qui non seulement lubrifient, mais refroidissent également la zone.

Source

Voir aussi:

Séquestrée pendant cinq ans dans une villa, une femme de 31 ans parvient à s’échapper
Brûlé au troisième degré au visage par cette dangereuse plante.
Les perruques vaginales, une nouvelle tendance en cette année ?
Pas toujours très accueillants, les WC des avions n’en sont pas pour autant les endroits les plus sales
Bolsonaro, le nouveau président du Brésil, voudrait faire de cet ancien acteur filme X son ministre de la Culture