Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez de l’avocat
1. Pour la santé cardiaque
La maladie coronarienne est un des problèmes de santé les plus graves et l’une des principales causes de décès dans le monde. Pour cette raison, il faut favoriser la consommation d’avocat, car il améliore la santé du cœur. Grâce à l’acide oléique mono-saturé, l’avocat permet de réduire le taux de cholestérol afin d’améliorer la santé cardiovasculaire.
2. Pour la santé des yeux
Les problèmes oculaires sont fréquents, notamment chez les personnes âgées. La santé des yeux doit donc être prioritaire. Pour éviter les maladies oculaires, il suffit d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, et ne pas hésiter à intégrer l’avocat dans votre alimentation pour profiter de ses bienfaits au quotidien. L’avocat est riche en lutéine, un des caroténoïdes qui réduit le risque de dégénérescence maculaire et qui prévient la cataracte.
3. Prévenir le cancer
L’avocat serait en mesure de réduire les risques de cancer. Sa teneur élevée en fibres lui permet notamment de prévenir le cancer du côlon. L’avocat contient aussi de l’acide oléique, qui est connu pour lutter contre les cellules pouvant provoquer le cancer du sein. Certaines études ont également prouvé son efficacité contre le cancer de la prostate.
4. La gestion du poids
Les bienfaits de l’avocat sont multiples et étonnants. En effet, malgré sa teneur en graisses et son apport calorique, il est incontestablement un des meilleurs aliments pour la perte de poids. De plus, ses acides gras mono-insaturés procurent une énergie qui sera lentement dépensée.
5. Prévenir le diabète
L’acide oléique est un des composés de l’avocat qui permet de prévenir le diabète. En effet, il est en mesure de réduire le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le bon cholestérol dans le corps. Grâce aux graisses mono-insaturées, l’avocat favorise la réduction des triglycérides et augmente le niveau de glucose dans le sang.
6. Pour une peau plus saine
Une consommation régulière d’avocat rend la peau plus saine et plus jeune, ce qui peut être attribué aux graisses mono-insaturées. L’avocat contient également des acides gras oméga-9, ce qui réduit l’irritation et les rougeurs de la peau causées par des cellules endommagées. Par ailleurs, l’avocat est riche en vitamines C et E, dont les bienfaits peuvent aider à préserver la fermeté et l’élasticité de la peau.
7. Prévenir l’arthrite
L’arthrite peut provoquer des douleurs atroces à cause de l’inflammation des articulations. Profitez alors des bienfaits de l’avocat, qui contient des composés anti-inflammatoires comme les phytostérols.
8. Combattre la mauvaise haleine
Pour éviter la mauvaise haleine, favorisez la consommation d’avocats car ce fruit est en mesure de rendre l’haleine fraîche naturellement. L’avocat n’agit pas sur la langue directement, mais il va plus loin en nettoyant l’intestin, qui est la cause réelle de la mauvaise haleine.
9. Prévenir l’AVC
Pour réduire le risque d’avoir un accident vasculaire cérébral, consommez de l’avocat plusieurs fois par semaine. Les aliments qui préviennent les AVC sont tous des aliments riches en folate, ce qui est le cas de l’avocat.
10. Améliorer l’absorption des éléments nutritifs
Les bienfaits de l’avocat sont nombreux, mais ce dernier est un des plus importants pour la santé de l’organisme. Si vous ajoutez de l’avocat à votre salade, cela vous permettra de mieux absorber les autres nutriments. De fait, selon plusieurs études, les caroténoïdes sont absorbés 5 fois plus par les personnes qui consomment régulièrement des avocats.
Voir aussi:
En phase terminale, Peter de 55 ans cherchait un foyer pour son chien Zino avant de mourir: «Je peux partir en paix maintenant»Un garçon de 11 ans raconte le moment où il a été mordu par un requin bouledogue : « Je suis heureux d’être en vie »
Le superbe geste d’amour d’un homme pour son épouse atteinte de démence
L’opération bâclée du dentiste laisse le nez de la femme pourrir lentement sur son visage
L’histoire d’amour entre un homme de 44 ans et une adolescente de 16 ans fascine et enrage l’Angleterre