Voici comment les dauphins nous voient sous l’eau
Dans un communiqué, le fondateur de SpeakDolphin, Jack Kassewitz, n’est pas peu fier des résultats obtenus: « nous travaillons sur la communication des dauphins depuis plus d’une décennie et le résultat dépasse nos attentes. »
Kassewitz explique en quoi consiste l’écholocalisation utilisée par le mammifère marin: « Quand un dauphin scanne un objet avec son faisceau sonore à haute fréquence, chaque note capture une image, comme un appareil photo. Chaque note de dauphin est une pulsation sonore unique qui prend ensuite la forme d’un objet ».
A la base, les chercheurs se seraient félicités s’ils avaient pu imprimer un simple cube, avoue le co-fondateur de SpeakDolphin. Mais c’est bien plus qu’une forme géométrique qu’ils ont obtenu: « Vu le résultat de la reconstitution de l’être humain, nous sommes restés sans voix. Pour la première fois, nous tenons quelque chose qui ressemble à ce que voient les cétacés », s’enthousiasme Jack Kassewitz.
Discovery News indique d’ailleurs que la finesse des images obtenues est tout à fait inédite et que celles-ci permettent de confirmer l’extrême précision de l’identification des éléments par échos des dauphins.
Enfin, les chercheurs de SpeakDolphin vont à présent tenter de démontrer que ce système permettrait aux dauphins de s’échanger ces images, constituant ainsi une sorte de langage.
Via 7sur7.be
Voir aussi:
Une mère « forcée de tenir son bébé mort dans un sac à risque biologique » lors d’une horrible épreuve à l’hôpitalScandale: dans un parc d’attraction en Chine, un cochon fait un saut à l’élastique avant l’abattoir
Comment se débarrasser de la mauvaise haleine? Voici 7 astuces faciles
Il jette sauvagement 10 tonnes de déchets en pleine nature mais la mairie les lui rapporte chez lui
Ces aliments préservent la jeunesse de votre cerveau, cœur, peau, et cellules

