Voici comment les dauphins nous voient sous l’eau
Dans un communiqué, le fondateur de SpeakDolphin, Jack Kassewitz, n’est pas peu fier des résultats obtenus: « nous travaillons sur la communication des dauphins depuis plus d’une décennie et le résultat dépasse nos attentes. »
Kassewitz explique en quoi consiste l’écholocalisation utilisée par le mammifère marin: « Quand un dauphin scanne un objet avec son faisceau sonore à haute fréquence, chaque note capture une image, comme un appareil photo. Chaque note de dauphin est une pulsation sonore unique qui prend ensuite la forme d’un objet ».
A la base, les chercheurs se seraient félicités s’ils avaient pu imprimer un simple cube, avoue le co-fondateur de SpeakDolphin. Mais c’est bien plus qu’une forme géométrique qu’ils ont obtenu: « Vu le résultat de la reconstitution de l’être humain, nous sommes restés sans voix. Pour la première fois, nous tenons quelque chose qui ressemble à ce que voient les cétacés », s’enthousiasme Jack Kassewitz.
Discovery News indique d’ailleurs que la finesse des images obtenues est tout à fait inédite et que celles-ci permettent de confirmer l’extrême précision de l’identification des éléments par échos des dauphins.
Enfin, les chercheurs de SpeakDolphin vont à présent tenter de démontrer que ce système permettrait aux dauphins de s’échanger ces images, constituant ainsi une sorte de langage.
Via 7sur7.be
Voir aussi:
Ce pauvre pit bull est maltraité toute sa vie, mais cet homme va tout changer!Les Spice Girls annoncent vouloir à nouveau travailler ensemble
Ce étrange masque est censé réduire votre double menton
3 choses qui vous empêchent de perdre du poids
Les flocons de maïs ne sont pas aussi sains que vous le pensez

