Voici dix aliments qui peuvent vous aider à stimuler votre système immunitaire!

images

1-L’huile de noix de coco naturelle:
Riche en acide laurique, qui se transforme en monolaurine dans le corps, l’huile de noix de coco est votre allié suprême contre la thyroïde et la métabolisme. En effet, selon des recherches scientifiques récentes, l’acide laurique dissocie la membrane d’organismes pathogènes. L’huile de noix de coco est donc vitale pour votre système immunitaire, il faut simplement faire attention à ne consommer que l’huile de coco vierge, naturelle et raffinée.

2- Les Champignons:
Qu’ils soient d’origine asiatique, shiitake, reishi, ou maitake, les champignons sont très actifs dans la stimulation de votre système immunitaire grâce à, entre autres, leurs propriétés antivirales.

3-Les produits fermentés:
Favorisant l’équilibre de la flore intestinale – élément capital du système immunitaire – les produits fermentés contiennent de bonnes « bactéries » qui sont l’un des éléments les plus importants de la production d’anticorps. Basez donc votre alimentation sur les yaourts, le kéfir et la choucroute naturelle.

4-Le thé vert:
Selon de récentes études, le thé vert accélère et fortifie l’activité du système immunitaire. En effet, sa richesse en antioxydants et d’autres éléments biochimiques actifs fait du thé vert votre meilleur protecteur contre les nombreuses maladies qui attaquent et faiblissent votre système immunitaire. En outre, le thé vert est un excellent moyen pour contrôler le stress grâce à la L-théine.

5-La chlorelle:
Formée de vitamines, d’acides aminés et de nucléotides d’ADN et ARN, la chlorelle est l’unique plante qui possède des le CGF (une substance qui génère naturellement les cellules non cancérigènes). De plus, la chlorelle possède un effet pré-biotique qui ne peut qu’être bienfaiteur pour votre système immunitaire.

6-Les oranges et citrons:
Grâce à leur richesse en vitamine C, bioflavonoïdes et bien d’autres ingrédients nutritifs, les oranges et les citrons sont très efficaces pour la fortification de l’immunité.

7-Les bleuets ou framboises:
Riches en antioxydants, les bleuets et les framboises agissent directement tels des antibiotiques naturels.

8-Le curcuma:
Le curcuma possède des attributs antibactériens qui sont employés, entre autres, pour prévenir la putréfaction de la viande. Si l’on l’associe au poivre noir, gingembre et cumin, le curcuma sera l’allié de votre système immunitaire.

9-Les choux:
Et plus précisément, choux de Bruxelles qui, par leur richesse en en substances complexes naturelles ( phytonutriments ), permettent au système immunitaire de se renforcer sainement et naturellement.

10-L’ail:
L’ail est connu pour son grand effet sur les infections; il s’attaque d’une façon directe et efficace aux virus, bactéries,  parasites et autres. L’ail dispose aussi de substances qui lui permettent de lutter contre le cancer. On vous conseille de le consommer quotidien, et  de préférence Cru !

Voir aussi:

Coucher ne vous rendra pas plus heureux !
Voici le t-shirt révolutionnaire qui remplace la chirurgie des seins par de la 3D
Un Indonésien assure avoir 145 ans et avoue avoir envie de mourir
Les bienfaits étonnants de la douche froide
Une application web qui permet d’allonger l’espérance de vie des malades du cancer avancé