Voici la liste des choses qu’un enfant de 4 ans devrait savoir

061_progres_3_5_ans

Alicia Bayer est une Américaine: mère de cinq enfants, elle a scolarisé tous ses enfants à la maison.elle rédige un blogue intitulé A Magical Chilhood! Il est rédigé en anglais, mais ça ne prend pas une maîtrise en traduction pour le lire. Elle y propose 1000 idées formidables pour préserver la magie de l’enfance et protéger les petits de la culture de performance et de consommation. Au fil des textes, émerge une vision riche et stimulante, extrêmement intéressante.

Parmi ses écrits, en voici un que TOUS les parents d’enfants de quatre ans devraient lire elle a ecrit: «Ce qu’un enfant de 4 ans devrait savoir».

1. Il devrait savoir qu’il est aimé totalement et de manière inconditionnelle, tout le temps.
2. Il devrait savoir qu’il est en sécurité qu’il peut faire confiance à son instinct lorsqu’il rencontre des étrangers et qu’il n’est jamais obligé de faire quelque chose qui lui semble mal, peu importe qui le lui demande.
3. Il devrait savoir qu’il est bon de rire, faire l’andouille, d’être irresponsable et de faire appel à son imagination. Il devrait savoir que ce n’est jamais un problème de peindre le ciel en orange et de mettre six pattes aux chats.
4. Il devrait savoir qu’il est sensationnel, brillant, créatif et qu’il est bien mieux de passer la journée dehors à faire des bouquets de fleurs, des gâteaux de boue et des maisons de fées que de s’entraîner à lire et à compter.

encore plus important, voici ce que les parents devraient savoir.

1. Que chaque enfant apprend à marcher, parler et calculer à son rythme
2. Que le seul indicateur fiable sur sa future réussite scolaire c’est que papa ou maman lui lisent chaque soir des livres merveilleux.
3. Qu’être le plus intelligent ou le plus talentueux des enfants de sa classe n’a jamais eu un quelconque lien avec être le plus heureux.
4. Que nos enfants méritent d’être entourés de livres, de nature, d’art et d’avoir la liberté de les explorer avec des jeux de construction comme les Lego, des instruments de musique (des vrais, et des multiculturels), des déguisements et des livres, des livres et encore des livres. Ils ont besoin d’avoir la liberté d’expérimenter les choses aussi: de pétrir du pain et d’en mettre partout, d’utiliser de la peinture, de la pâte à modeler et des paillettes sur la table de la cuisine pendant qu’on prépare le dîner, même si ça s’éparpille; d’avoir un coin dans la cour où c’est tout à fait autorisé de virer toute l’herbe et faire un trou dans la terre.
5. Que nos enfants ont vraiment besoin de nous. Ils ont besoin de pères qui s’asseyent et les écoutent raconter leur journée, de mères qui font du bricolage avec eux, de parents qui prennent le temps de leur lire des histoires et de faire les idiots avec eux. Ils méritent de nous aider à préparer le dîner même si ça prend deux fois plus de temps et demande deux fois plus de travail. Ils méritent de savoir qu’ils sont une priorité pour nous et que nous aimons vraiment être avec eux.

Source: enfantsquebec

Voir aussi:

Il voulait se suicider, mais en regardant dans la gueule de son chien, il abandonne l’idée!
Elle se fait arrêter car elle refuse d’arrêter de se frotter sur le pénis d’un policier
LES 10 SECRETS DE L’ESTIME DE SOI
4 semaines après sa naissance, le cœur de ce bébé bat pour la première
Une équipe du centre médical américain a réalisé une greffe totale du visage