Voici pourquoi il ne faudrait pas dormir en sous-vêtements

dormire_sul_fianco_sinistro_benefici

Certains préfèrent, d’autres détestent. C’est sûr, la question du port de sous-vêtements pour dormir divise. Mais qu’en pensent les scientifiques? « Je conseille souvent à mes patients de dormir sans sous-vêtements », déclarait le Dr Alyssa Dweck, co-auteur du livre « V is for Vagina » au magazine Shape. « Si la zone est couverte constamment – surtout par une matière qui n’est pas absorbante – l’humidité va créer le terrain parfait pour les bactéries » poursuit-elle.

Une réalité encore plus vraie pour les femmes qui traversent la période de la ménopause. Et pour celles en proie aux démangeaisons et aux irritations de l’entre-jambes, il est donc conseillé de tomber la petite culotte, pour permettre à la zone de respirer pendant la nuit.

Pour les hommes, c’est la même chanson. Selon le Dr Brian Steixner, urologue à Atlantic City, « le caleçon va garder l’humidité et la chaleur et on sait que les bactéries aime les terrains chauds et humides ». Voilà qui viendra augmenter les risques d’infection. En outre, dormir nu aurait aussi des effets positifs sur la production de sperme. En dormant en sous-vêtements, les testicules pourraient avoir trop chaud et compromettre la qualité de celui-ci.

Et si vous ne pouvez tout de même pas vous empêcher de dormir avec votre petit bas préféré, optez plutôt pour une matière qui laissera votre anatomie respirer.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Elle sent une douleur à la cuisse. Puis c’est l’horreur quand elle réalise que sa jambe est en train de décomposer.
La vengeance d’une femme trompée est visible partout dans la ville de Warwick!
Enceinte de 20 semaines, les médecins ont découvert quelque chose de troublant. Ce qui a suivi est un vrai miracle
Âgée de 100 ans, elle n’a aucune envie de prendre sa retraite
Agée de 33 ans, cette femme obèse devient mannequin en onze mois