Après avoir attendu tout l’hiver, l’été arrive enfin, voici quelque bonnes habitudes pour bien commencé l’été …
Détoxifier l’organisme
Tout d’abord se débarrasser des kilos de l’hiver. Et dites stop aux aliments gras et prendre des repas light. Profitez de fruits et légumes estivaux. Leurs propriétés anti-oxydantes permettent à l’organisme d’évacuer les toxines accumulées au cours de l’hiver. Après quelques jours, votre teint sera plus lumineux et votre corps plus léger.
Renouvellement de la peau
En hiver les ennemis de la peau (froid, pluie, manque de soleil..) cause la sécheresse de la peau, et a l’arrivée de l’été on trouve un épiderme terne. alors pour lui donnez un nouvel éclat consommez les aliments riche en carotène (carottes, abricots …) et en vitamine E pour stimuler le bronzage et se protéger des UV . Et n’oubliez pas le gommage pour éliminer les cellules mortes et régénérer la peau en surface.
Le sport
Il fait beau et les journées sont plus longues. En été, les conditions sont idéales pour faire du sport à l’extérieur. Tennis, cyclisme, course à pied.. il y a beaucoup d’activités que vous pouvez pratiquer en plein air. En plus des bienfaits d’un entraînement dans une salle de gym (perte de poids, renforcement musculaire…), elles sont bénéfiques pour le moral et stimulent votre vitalité.
Je prépare mes cheveux au soleil
Les UV représentent un danger pour notre chevelure, car ils interfèrent avec la production de kératine. Pour conserver des cheveux brillants, suivez ces petites astuces. Consommez des aliments riches en vitamine B, fer et zinc (céréales, poissons…). Surtout à la mer, lavez vos cheveux avec soin et nourrissez-les avec un masque après le shampooing.
Je prends soin de mes pieds
Avoir de jolis pied est impératif. Adoptez quelques bonnes habitudes. Une ou deux fois par semaine, faites un gommage pour éliminer les cellules mortes. Vous pouvez aussi gommer les zones les plus épaisses (notamment les talons) à l’aide d’une pierre ponce. Le soir, tartinez abondamment vos pied avec une crème hydratante.
Je m’hydrate
Quand les températures montent, notre corps transpire plus. Il faut compenser les pertes en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Boire aide aussi à évacuer les déchets de notre organisme et à drainer les tissus. Le résultat, Une peau plus fraîche, élastique et une silhouette affinée.
Une épilation impeccable
Comment obtenir une épilation sans défauts ? Avant de vous épiler, préparez votre peau avec un gommage. Non seulement il élimine les cellules mortes, mais il permet aux poils incarnés de sortir. Evitez de vous exposer au soleil si l’épilation vous a causé des irritations. Et pensez à bien hydrater les parties du corps que vous avez traitées.
J’allège mon maquillage
En été, le visage a envie de fraîcheur. Changez de crème par rapport à l’hiver pour en choisir une à la texture plus légère. Evitez de trop vous maquiller.Un gloss suffit. Jouez plutôt avec vos yeux en misant sur les couleurs tendance, comme le bleu, le violet et le vert d’eau.
Voir aussi:
Voici les premiers signes bizarres d’une migraine !Cette jeune femme de 22 ans décide de se faire stériliser : « Je suis la femme la plus heureuse »
Cancers de la tête et du cou : quels symptômes ?
Il vaut mieux pour un enfant avoir des parents séparés en harmonie que des parents mariés en conflit permanent
Un bon petit déjeuner complet est le meilleur remède au surpoids!