Voici quelques astuces pour atténuer la douleur du nerf sciatique

La douleur dans le nerf sciatique est difficile à cerner et à soulager. Elle peut être sous forme de douleur au bas du dos, de douleurs articulaires et de douleurs dans les jambes et les pieds. La douleur peut varier d’une douleur sourde à une forte sensation de brûlure.


images (30)
Voici quelques conseils et astuces pour soulager la douleur du nerf sciatique :

La glace
61zOAof0A6L._SY355_Utilisez un foulard ou un bandage pour envelopper le sac de glace autour de la zone touchée. Appliquez-le pendant environ 15 à 20 minutes, une fois toutes les 1/2 heures si possible.

Il ne faut pas mettre de la glace directement sur la peau pour ne pas vous brûler.

La chaleur
Appliquez immédiatement une compresse chaude après la glace. La chaleur pénètre plus profondément que la glace de sorte qu’elle peut atteindre le nerf sciatique de manière plus efficace. La combinaison de compresse froide et chaude déclenche une bonne circulation.

L’acupuncture

images (32)Les aiguilles extrêmement minces améliorent le flux d’énergie et la circulation en soulageant la pression et les pincements du nerf, ce qui permet au corps de guérir correctement.

Les massages
Masser stimule également la circulation, ce qui facilite le processus de guérison naturelle de votre corps.

L’étirement
images (33)Le stretching peut augmenter le flux sanguin et la circulation et renforcer vos muscles qui contribuent à votre force physique générale.

Quand votre corps est fort, vous êtes moins susceptible de connaître la douleur du nerf sciatique, alors utilisez l’étirement comme un traitement et une stratégie de prévention !

Se tenir droit
Rouler vos épaules vers l’arrière et vous asseoir bien droit est mieux pour votre circulation. Garder votre corps dans une position courbée augmentera vos chances de pincement d’un nerf !

Lorsque vous dormez
lorsque vous dormez sur le dos, essayez de mettre un oreiller sous vos genoux et quand vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux. Dans les deux cas, l’oreiller va soulager la pression du bas du dos, qui est l’endroit le plus commun à la douleur du nerf sciatique.

Source astuces-de-mamie.com

Voir aussi:

La brosse à dents est un véritable aimant à bactéries
Comment se débarrasser d’un ongle incarné sans chirurgie
Plaquée par son fiancé quelques jours avant son mariage, elle décide de refaire sa vie en faisant un tour du monde de rêve
Elle s’enduit le visage tous les jours avec le sperme de son copain. Le résultat est étonnnant
Il demande sa fiancée en mariage en cachant la bague dans sa blessure à l’abdomen!