Bientôt le « taxi volant »

Le groupe industriel britannique Rolls-Royce, dont le siège est à Derby, au centre de l’Angleterre, a présenté pour la première fois son projet au salon de Farnborough, près de Londres, alors que d’autres industriels se précipitent vers ce créneau.


© afp.


Le géant de l’aérospatial espère fabriquer un prototype de son « taxi volant » dans les dix-huit mois à venir: il pourrait potentiellement emprunter les airs au début des années 2020. Cet avion électrique pourra accueillir quatre ou cinq passagers, à une vitesse maximale de 322 km/h et avec une capacité de vol de 805 km.

« On verra un produit similaire voler d’ici trois à cinq ans, et nous allons faire une démonstration de ce système dans deux ans », dit à l’AFP Rob Watson, chargé de l’électrique à Rolls-Royce.

© epa.


Le véhicule hybride, qui a déjà coûté plusieurs millions de livres en développement, utilisera une turbine à gaz traditionnelle complétée par un système électrique.

Rolls-Royce étudie parallèlement un produit tout électrique qui n’est cependant pas aussi évolué que le « taxi volant » hybride. « Il y a un marché émergent des avions entièrement électriques mais, pour nous, un tel système ne peut pas vraiment répondre aujourd’hui au niveau d’exigence », ajoute Rob Watson.


« Le « tout-électrique » est le moyen de naviguer dans une ville (…) mais pour aller de Londres à Paris, on voudra un engin qui permet de parcourir cet intervalle. Et ce sont les systèmes de propulsion hybride qui occuperont ce marché. », assure Rob Watson.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Se présenter devant un tribunal pour montrer qu’on est en vie n’est pas une preuve jugée suffisamment convaincante !
Il sauve deux enfants de la noyade et exige une compensation pour ses vacances «gâchées»
Huit voitures avalées par un trou géant aux Etats-Unis
Vous ne devez jamais refaire bouillir la même eau! Voici pourquoi
Devan, un TikToker, récolte 169 000 € pour permettre à une employée âgée de Walmart de prendre sa retraite