Voici selon un journaliste irlandais ce qui serait réellement à l’origine du naufrage du Titanic!

Après 30 ans de recherches, le journaliste irlandais Senan Molony est arrivé à la conclusion que ce n’est pas le seul iceberg qui a provoqué le naufrage du Titanic, mais bien un incendie dans le bateau. Pire, selon lui, le feu avait déjà pris lors du départ depuis l’Angleterre le 10 avril 1912.


Pour prouver ses dires, l’homme présente des photos récentes du bateau sur lesquelles on observe des conséquences de flammes hautes de neuf mètres : « L’équipage était au courant du feu dès le départ, mais a voulu le cacher aux personnes à bord », explique le journaliste. « Le bateau avait amarré dans un sens particulier de manière à ce que les passagers ne voient pas les flammes au moment de monter », ajoute-t-il.
titanic
Et c’est donc, selon lui, la présence de cet incendie qui a provoqué l’accident : « Pour éviter que le feu ne se propage, il a fallu bouger le charbon vers la chaudière, ce qui a considérablement accéléré la vitesse du bateau, provoquant ainsi une collision avec le fameux iceberg ».

Selon Molony, le Titanic n’aurait donc jamais dû partir, et son départ avait d’ailleurs été retardé à plusieurs reprises. De plus, la coque du bateau était devenue très fragile à cause de la chaleur de l’incendie. Il existe cette idée depuis des années que la collision avec l’iceberg a provoqué une fissure de 90 mètres, « mais celle-ci n’a jamais été trouvée dans la coque. Une collision minime aurait pu avoir les mêmes conséquences à cause des chaleurs dégagées par l’incendie », ajoute le journalise.


Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Cet homme prétend qu’il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il boit une pinte de sa propre urine chaque jour
Jaloux, le Labrador de la famille mutile à mort deux jumeaux nouveau-nés pendant que leur mère parle à un voisin
Son chien est terrifié par les escaliers mécaniques, ce qu’il a fait fond nos cœurs
Elle décide d’enfiler un bikini pour la première fois de sa vie après avoir bravé les méchancetés à son sujet
Un petit garçon de 11 ans a les 2 jambes sectionnées en jouant au «train-surfing» sur Youtube, il a été laissé pour mort par ses «amis»