Votre tapis est taché? Pas de soucis ! Voici 7 façons de les nettoyer!
Lorsque vous tachez accidentellement votre tapis, ne paniquez pas! Ces astuces simples vous aideront à nettoyer toutes sortes de taches sur les tapis. La première chose à faire lorsque vous tachez le tapis est de nettoyer le surplus le plus rapidement possible avec l’aide d’une serviette en coton. Ne pas frotter la zone tachée du tapis pour que la tache ne pénètre pas dans le tapis.
Les taches d’encre :
Afin d’éliminer ces taches, mettez une serviette trempée dans de l’alcool sur la tache. Laisser agir pendant 15 minutes, puis nettoyer avec une serviette préalablement trempée dans de l’eau chaude mélangée avec un détergent.
La graisse et l’huile :
Versez un peu de sel, du bicarbonate de soude ou de l’amidon sur la tache. Ne frottez pas, mais laisser agir pendant au moins quelques heures, puis aspirer le tapis.
Les taches de jus de fruit : Appliquer la crème à raser sur la zone tachée puis essuyer cette partie du tapis avec une éponge mouillée.
Café et thé :
Faire une solution d’eau et de vinaigre blanc. Appliquer le mélange sur la tache avec une éponge, puis nettoyer le liquide sur le tapis avec une serviette propre et absorbante.
Tache de boue :
Tout d’abord, vous devez laisser la tache sécher puis aspirer la zone salie. Si la tache persiste, tremper cette zone avec de l’eau gazéifiée, puis ramasser le liquide avec une serviette absorbante. Répétez cette procédure jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Voir aussi:
Une cuillerée de miel avant le coucher vous aidera à mieux dormirVaporisez vos plantes avec de l’eau contenant un peu de cette épice! Les résultats sont étonnants!
Le vinaigre est un allié précieux pour le bien-être de vos pieds : voici toutes les façons de l’utiliser
Voici un exercice turque qui lisse les rides les plus profondes!
Un pédiatre livre sa méthode infaillible pour calmer un bébé en crise de pleurs !