Voici comment débarrasser naturellement d’un orgelet !

Un orgelet  est causé par une infection des glandes sébacées de la paupière. Voici quelques remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser :


aza
Tomate
Pour soulager la douleur. Coupez une tomate en tranches et appliquez-la sur la zone touchée pendant 5 minutes. Répétez cette opération 3 fois par jour.

Feuilles d’Acacia
Mettez quelques feuilles d’acacia dans un verre d’eau bouillante. Laissez refroidir, puis prenez un chiffon propre et trempez-le dans le verre. Appliquez ensuite le chiffon sur l’œil atteint. Laissez-le agir environ 10 minutes. Cette méthode est également utilisée pour soulager la douleur.

Concombre
Le concombre est connu pour avoir des capacités rafraîchissantes et relaxantes. Coupez quelques tranches de concombre et appliquez-les sur la zone touchée. Cela va vous aider à réduire l’orgelet.

Feuilles de persil
Mettez 2 feuilles de persil dans de l’eau bouillante. Laissez l’eau refroidir. Imbibez un chiffon propre de l’infusion et appliquez-le sur la zone touchée. Répétez cette opération deux fois par jour. Cela permettra de réduire l’inflammation.


Coriandre
Dans de l’eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à café de graines de coriandre. Laissez l’eau  refroidir. Filtrez et appliquez l’infusion sur l’orgelet à l’aide d’un tissu propre. Utilisez cette méthode 3 fois par jour. Cela vous débarrassera de l’orgelet.

Source

Voir aussi:

Depuis l’annonce du reconfinement, le stress vous submerge? Voici quelques conseils pour vivre cette période aussi sereinement que possible.
Comment se débarrasser de la douleur dans le dos et le cou pour toujours !
Le vinaigre est un allié précieux pour le bien-être de vos pieds : voici toutes les façons de l’utiliser
Les médecins ne vous diront pas: ce remède peu coûteux de se débarrasser des poux presque instantanément!
Voici un projet de bricolage avec une vieille-glacière qui changera tout votre été!