Voici le top des solutions pour soulager la peau et lutter contre frottements entre les cuisses

De plus en plus de femmes osent prendre la parole à ce sujet : elles ont les cuisses qui se touchent et, entre la chaleur et les frottements, cela leur provoque des irritations et même des plaies. Il n’y a pas de honte à avoir, cela dépend beaucoup de nos formes, de la structure de nos jambes, etc.

Ces douleurs impliquent que chaque année, des femmes préfèrent rester en pantalon, en leggings et soient gênées de ne pas pouvoir elles aussi opter pour une jolie robe ou une jupe légère. Sachez qu’il existe des solutions pour éviter ce désagrément !

Nous en avons testé plusieurs pour vous et cela change vraiment la vie !

1. La crème anti-frottement

Simple, efficace. Il en existe plusieurs en vente en pharmacie ou dans les magasins de sport. On parle beaucoup de la crème Nok d’Akileine ou encore la Bariéderm Crème isolante d’Uriage qui en a une fantastique mais n’hésitez pas à en tester d’autres. Il y en a à tous les prix.

On l’applique, on masse pour la faire pénétrer et hop ! D’après notre expérience, il n’y a même pas besoin d’en remettre dans la journée, même quand il fait chaud et qu’on transpire. Vous pouvez en remettre si vous allez en soirée par précaution mais c’est vraiment une révolution pour nous !

À noter, il existe également des sticks anti-frottement, faciles à appliquer comme celui de Runglide.

2. L’anti-transpirant à la pierre d’Alun

Une méthode assez naturelle qui est assez efficace. La pierre d’Alun va prévenir les irritations et les frottements douloureux. De plus, elle soulage la peau et est utile pour lutter contre la transpiration. Vous pouvez par exemple en mettre dans votre dos ou aux endroits où vous transpirez beaucoup. 

3. Le fameux talc

Le talc est connu depuis des années. On l’utilise beaucoup pour les bébés mais il peut s’avérer utile tout au long de notre vie ! Il absorbe la transpiration et permet d’éviter les irritations. Cependant, il peut laisser des marques blanches, former une pâte si vous transpirez beaucoup et ses effets ne sont pas aussi permanents que ceux de la crème anti-frottement.

4. Le shorty

Le shorty peut être très utile sous les robes et jupes. Choisissez-le à la bonne taille pour qu’il ne soit pas visible mais assez long pour qu’il protège les zones qui frottent. Son avantage en cas de vent est évident et selon les matières, il ne tient pas vraiment plus chaud donc cela peut être une bonne solution. 

5. La jarretière pour les cuisses

Pas forcément l’astuce la plus connue mais peut-être la plus élégante et sexy. On place une jarretière sur chaque cuisse, là où cela frotte, et le tissu élastique évite que la peau ne s’irrite. Il existe des modèles simples ou en dentelle. L’été cela peut faire son petit effet. Attention cependant, les jarretières peuvent s’user assez vite selon les kilomètres que vous faites et le niveau de frottement.

Voir aussi:

Il plante des fourchettes dans la terre. Son idée est géniale !
Pour empêcher la formation de givre et glace dans votre congélateur, voici une astuce géniale!
Voici comment cultiver les myrtilles à volonté chez vous !
Elle fait un masque du curcuma sur son visage. Le résultat est incroyable !
Si vous aimez les pâtes, vous devez connaitre cette ASTUCE…Vous allez juste l’adorer !