Voulez-vous cultiver les meilleures, les plus sucrées et les plus grosses tomates? Ajoutez ces 6 étranges choses à la terre !

Avoir la meilleure récolte de toute votre vie?Jamais vos tomates n’auront été aussi grasses, juteuses, et gouteuses! Et c’est grâces aux nutriments que contiennent toutes ces choses étranges que vous pourrez y parvenir!


Dans cette galerie vous pourrez faire le choix parmi ces 6 astuces jardinière, ou utiliser les 6! Peut-être essayez une astuce par plan et voir quelle astuce est la plus efficace?

Le bicarbonate de soude

Cette astuce simple est vraiment efficace! Le bicarbonates vous fournira des tomates plus sucrées! Il suffit de saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de sodium autour de la base de vos plants de tomates. Le bicarbonate sera absorbé par la terre et il baissera le niveau d’acidité, ce qui vous donnera des tomates plus sucrées qu’à la normal!

Des coquilles d’oeufs

Les coquilles d’oeufs augmentent la teneur en calcium dans le sol. Et comme le calcium est un des éléments des plus important pour une bonne culture des tomates, les coquilles sont un ajout simples et naturels à mettre en terre! Récupérez les coquilles d’oeufs et ajoutez-les avant de transplanter vos plants de tomates!

Des aspirines

Ajoutez 2 ou 3 comprimés d’Aspirine dans le trou avant de transplanter le plant de tomates. Ceci aide à stimuler l’immunité des plants de tomates. L’acide salicylique, un composé qui se trouve dans l’Aspirine est ce qui donne de Boost au plant. Vous pourriez également pulvérisez de l’eau additionnée de 2 ou 3 comprimés sur le plan pour le même résultat.

Le sel d’Epson

On retrouve le sel d’Epson partout! Dans toutes les pharmacies et dans tous les magasins grandes surfaces. Le sel d’Epson est souvent utiliser comme sel de bain. Et comme les plants de tomates souffrent souvent de carence en magnésium, le sel d’Epsom est donc parfait pour leur donner un petit Boost! Ajoutez 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de sel d’Epson avant de transplanter le plant de tomates et vous lui fournirez suffisamment de magnésium pour toute la saison!


Le marc de café

Le marc de café offre aux plants de tomates une source de nutrition lente et donc de longue durée! Et vous pourrez également utiliser le marc de café comme paillis! Recouvrez tout le contour de vos plants de tomates de marc de café! Un paillis et un engrais naturels gratuit et surprenant!

Une tête de poisson

Les têtes de poissons sont utilisées comme engrais naturel dans les jardins depuis très très longtemps. C’est en fait très étrange, mais leur popularité avec la plantation de tomates n’est pas un mythe. Ça fonctionne vraiment! Leur décomposition libère de l’Azote, du potassium, de nombreux oligo-éléments essentiels, du calcium et du phosphore. Le seul petit problème avec le fait d’enterrer des têtes de poissons, est que d’autres animaux pourront creuser. Alors assurez-vous de creuser au moins à 30 cm (1 pied) de profondeur.

Voir aussi:

Voici comment fabriquer un eplucheur de fruits et légumes avec une boite de soda
Voici comment éplucher des oignons sans pleurer
Il y a des techniques bien meilleur que le Smecta contre la diarrhée! Voici 10 astuces
Mettez une pomme de terre râpée sur vos pieds et observez le résultat!
Coupez les extrémités d’une banane et la faites bouillir pendant 10 min: vous aurez un super remède pour bien dormir !