Une professeure a tenu le bébé de son étudiante pendant un cours de trois heures pour que la mère puisse prendre des notes.
Une étudiante n’ayant pu trouver de baby-sitter, sa professeure s’est porté volontaire pour porter le bébé de l’étudiante tout en donnant un cours d’anatomie de trois heures.
L’enseignante s’appelle Ramata Sissoko Cissé, mère de trois enfants et grande spécialiste de la biologie. Elle travaille comme professeur adjoint au Georgia Gwinnett College à Lawrenceville, aux États-Unis, et est devenue célèbre sur le web non seulement pour ses connaissances, mais aussi pour avoir fait un beau geste.
Occupée à donner un cours important qu’aucun de ses étudiants ne pouvait manquer, elle a magistralement abordé la situation difficile dans laquelle se trouvait l’une de ses étudiantes. Cette dernière, mère et élève, n’avait pas la possibilité de laisser son enfant à un parent ou à une baby-sitter et risquait de manquer le cours. Mais heureusement, parler à l’enseignante et demander de l’aide a été la solution.
La professeure Cissé, contactée par la jeune fille, lui a en effet dit d’amener l’enfant en classe et de ne pas s’inquiéter. Cependant, pendant le cours, l’enfant a commencé à s’agiter, distrayant non seulement sa mère, mais aussi tout le groupe. Sans trop y réfléchir, l’enseignante a décidé de donner un coup de main.
Elle a pris le petit dans ses bras, libérant sa mère, et a continué à expliquer. Mais le fait d’avoir un bébé dans les mains ne lui permettait pas de bouger librement, alors elle a utilisé sa blouse pour créer un support et tenir le petit près d’elle, tandis que la leçon se poursuivait sans interruption pendant trois bonnes heures.
Les photos de cet instant ont fait le tour du web, suscitant émotion et gratitude.
Le plus important a été précisément la démonstration d’affection de cette femme envers son prochain. Elle aurait pu réagir de n’importe quelle manière à la situation, mais elle a choisi la plus belle et la plus significative, réussissant à faire preuve d’une grande humanité. « L’amour et la compassion sont deux idées fondamentales dans ma classe », a déclaré Ramata. « J’espère de tout cœur que mes élèves pourront contribuer à donner de l’amour à ceux qui en ont le plus besoin. »
Source : CNN
Voir aussi:
Lorsqu’on regarde les 35 photos qui suivent, on se pose de sérieuses questions sur la Russie.Voici Anastasia Sidorova, la véritable Raiponce russe
Que diriez vous d’une compilation hilarante de photobombs?
Elles auraient dû vérifier cette photo à 2 fois avant de mettre en ligne! c’est tout simplement ÉNORME!
Des selfies qui ont mal tourné !