« Elle était gênée par son ventre arrondi »: une femme britannique donne naissance à un petit garçon à l’âge de 62 ans !
Elle est devenue mère d’un beau petit garçon à l’âge de 62 ans, devenant ainsi la femme la plus âgée de Grande-Bretagne à donner naissance à cet âge.
La psychologue pour enfants, Patti Farrant, également connue professionnellement sous le nom de Patricia Rashbrook, a accouché de son fils, J.J., par césarienne en 2006. Il a été conçu grâce à des traitements de fertilité.
Farrant a trois enfants adultes issus d’un mariage précédent, tandis que son mari John, âgé de 60 ans et travaillant comme consultant en gestion de l’éducation, a accueilli son premier enfant avec elle.
Patricia a demandé de l’aide à une clinique de santé reproductive en raison de difficultés à concevoir naturellement. Malgré le fait que l’infertilité soit souvent difficile à surmonter pour les femmes de plus de 40 ans au Royaume-Uni, Patricia et John ont trouvé de l’aide grâce à un expert italien controversé, connu pour ses méthodes non conventionnelles.
« Il est adorable, et le voir pour la première fois était indescriptible », a-t-elle déclaré au Daily Mail à l’époque. « Après avoir traversé tant d’épreuves pour l’avoir, nous sommes ravis. Sa naissance a été absolument merveilleuse et profondément émouvante pour nous deux. »
Selon un rapport de The Independent, le Dr Patricia Rashbrook aurait dépensé 50 000 £ pour un traitement avec le controversé expert en fertilité italien, le Dr Severino Antinori. Les groupes anti-avortement étaient mécontents de cela, mais le Dr Rashbrook et son mari, John Farrant, qui avait 61 ans à l’époque, ont déclaré qu’ils avaient réfléchi aux conséquences de devenir parents à leur âge.
Dans une déclaration publique, le couple a déclaré : « Nous sommes heureux de reconnaître cette grossesse, malgré ses aspects inhabituels et potentiellement controversés. »
« Nous souhaitons souligner que cette démarche n’a pas été entreprise à la légère ou sans courage, et qu’une grande réflexion a été consacrée à la planification et à la prise en charge du bien-être présent et futur de l’enfant, tant sur le plan médical que social et matériel. »
Le couple âgé aurait voyagé à Rome pour recevoir un traitement du Dr Antinori dans sa clinique là-bas. Bien qu’ils aient refusé de parler du traitement, il est improbable que le Dr Rashbrook ait utilisé ses propres ovules. Elle aurait plutôt subi une FIV utilisant des ovules et du sperme donnés, ainsi qu’un traitement hormonal.
Ils ont poursuivi : « Nous avons beaucoup apprécié le soutien chaleureux de notre famille, de nos amis et de nos collègues. Nous sommes très heureux d’avoir donné la vie à un bébé déjà très aimé, et notre souhait maintenant est de lui offrir la paix et la sécurité dont il a besoin. »
Le Dr Rashbrook, qui avait un fils de 22 ans et une fille de 26 ans issus de son mariage précédent, travaillait comme psychiatre consultant pour enfants au service de santé mentale pour enfants et adolescents de l’East Sussex. Son premier mari est décédé il y a dix ans, et elle a épousé M. Farrant, un universitaire qui a écrit un livre sur l’histoire maritime du XVIe siècle, peu de temps après. Ils vivaient dans une maison géorgienne à Lewes, dans l’East Sussex.
Selon les amis du couple, les enfants adultes du Dr Rashbrook étaient ravis de la grossesse de leur mère.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
La police découvre pendant son contrôle: trois moutons volés étaient cachés… dans le coffreÀgée 99 ans, Marguerite devient arrière-grand-mère pour la centième fois
Elle survit pendant cinq jours dans sa voiture accidentée
2,5 tonnes de cocaïne cachées dans des ananas
Voici Yerka, le vélo impossible à voler