Elle eu un caillou dans l’œil pendant 50 ans – les médecins ont ignoré ses inquiétudes

Vous pensiez qu’avoir un caillou dans votre chaussure était ennuyeux ? Que diriez-vous d’en avoir un dans l’œil… pendant plus d’un demi-siècle ?

En effet, une Espagnole a vécu avec un caillou dans son œil pendant 54 ans, ce qu’elle attribue au fait que les médecins l’ont ignorée pendant une grande partie de sa vie.

« Nous avons consulté plus de 20 médecins, qui m’ont tous traitée comme si j’étais folle », a déclaré cette patiente de 62 ans, identifiée sous le nom de Domi.

Le « terrible » accident s’est produit en 1965, alors que Domi, âgée de 8 ans à l’époque, jouait avec une houe dans un champ.

Elle aurait heurté un rocher, dont un morceau s’est détaché et a volé dans son œil. Une hémorragie importante s’ensuivit.

Mais lorsque Domi a déclaré qu’elle s’était rendue au cabinet du médecin, ses inquiétudes ont été minimisées.

Cela a déclenché une saga de Sisyphe au cours de laquelle l’Espagnole a affirmé avoir consulté 20 médecins, avec des résultats similaires.

Bien que son œil se soit calmé entre l’âge de 14 et 18 ans, elle a continué à consulter parce qu’elle savait que le caillou était toujours là.

Elle raconte avoir consulté un « expert » à l’âge de 28 ans après avoir ressenti une douleur à l’œil, pour que le médecin mette en doute sa santé mentale.

Lors d’une autre visite infructueuse, en 1996, un ophtalmologue a détecté quelque chose d’étrange lors d’une échographie et d’une tomodensitométrie, mais l’a finalement diagnostiqué à tort comme étant un kyste.

« Chacun analysait le rapport du médecin précédent et agissait en fonction de celui-ci », se lamente l’aînée en proie au chagrin. « Je quittais leur cabinet en larmes.

Ce n’est qu’en 2019, lors d’une intervention chirurgicale à Badajoz, au sud-ouest de Madrid, que les médecins ont finalement trouvé et retiré le caillou errant, a expliqué Mme Domi.

Les photos accompagnant l’opération montrent l’œil littéral bombé sous la surface de son orbe, comme une lentille de contact grotesque.

La même année, Mme Domi a décidé d’entamer une procédure judiciaire contre le service de santé d’Estrémadure, qu’elle tenait pour responsable de sa longue lutte.

« C’est à ce moment-là que j’ai déposé une plainte et que j’ai pris les mesures juridiques qui s’imposaient », a déclaré Mme Domi, qui devrait recevoir une indemnité de 97 000 dollars en vertu d’une décision de justice.

Source : New York Post

Voir aussi:

Il ne faut jamais perturber le travail des éboueurs!
Des animaux en pleine détente
Un pêcheur attrape un poisson avec des « dents humaines », ce qui laisse les gens perplexes
À 15 ans, il invente un dispositif pour recharger les appareils électroniques avec de l’énergie humaine
Ils sont mariés depuis 80 ans!